Carrelage sur parquet [Résolu]

Signaler
-
 MABG -
Bonjour, je souhaite créer une salle d'eau dans ma chambre qui est très grande mais elle est en parquet , peut on carreler sur le parquet et dans ce cas quelles précautions à prendre ou faut il enlever le parquet ?Merci pour vos conseils .

2 réponses

Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 7 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
8
Bonjour ,
Oui, c'est possible , mais attention , il faut que votre parquet soit suffisamment stable car sinon, vous aurez le même désagrément que moi , votre carrelage se fendra car le parquet "travaille".Il faut assez un très bon réagréage.Pour ma part , j'envisage de faire la démarche inverse ! Mettre du parquet flottant spécial salle de bain pour remplacer le carrelage fendu en plusieurs endroits .On en trouve du très joli , traité pour un entretien facile et qui accepte les projections d'eau.Cela donne un côté cosy bien agréable.C'est un peu cher , mais généralement , les surfaces sont petites...
Oui c'est possible à condition d'employer des produits spéciaux comme de la colle souple ...il faut vous renseigner chez un marchand de matériaux et non dans une grande surface.

Cela fait des années que ces produits existent et qu'ils évitent justement que le carrelage se fende ou se soulève ...

Bon courage