Veranda

Utilisateur anonyme - 19 mars 2012 à 14:12
 Christine - 20 mars 2012 à 17:22
Bonjour,
Je souhaite installer un "pare soleil" au "plafond (?) de ma véranda : 4,2m x 2,75 m.
Un devis par un pro m'a été annoncé à 4000e !!.... oups!
Aucun rideau roulant ,style store vénitien par exemple, ne convient pour ces mesures (maxi 2,50m de long) bien que je puisse en mettre 2 cote à cote.
Je souhaiterais donc le fabriquer moi-même :J'ai pensé tringle à rideau mais je ne trouve pas d'enrouleur pour le tissu.
Je vous remercie et j'accueille toutes vos idées!
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Vous pourriez essayer un rideau coulissant par des anneaux sur un filin (qui existe chez IKEA)
Si le tissu est léger, le rideau peut se replier facilement

Cordialement
0
Bonjour,

j'avais la même suggestion à vous faire concernant le rideau coulissant sur un fil d'acier. Vous pouvez le choisir dans les presque tous les tons, unis ou pas, posés à plat ou à "basques". Ceci vous fera un beau "ciel" de terrasse que vous pourrez faire varier en faisant coulisser les panneaux de tissus en fonction des saisons (ensoleillement et chaleur).
Si vous habitez dans une région fortement ensoleillée, vous pouvez aussi envisager des tissus occultant réverbérant la chaleur !
Tout peut-être envisagé, même d'avoir plusieurs parures : une pour les périodes de fortes chaleurs et une autre au contraire pour capter le maximum de soleil.
Avant de vous lancer dans des achats onéreux vous pouvez faire le test avec des tissus d'ameublement ou pas pour voir si c'est ce qu'il vous faut et si ces manipulations vous conviennent, au vu de votre surface cela peut se révéler intéressant si vous êtes encore perplexe !
0
Bonjour,
J'ai fait poser un rideau à l'extérieur de ma véranda (5m x3,80).Il est préférable de le mettre à l'exterieur pour ne pas que la chaleur rentre dans la veranda, ce rideau descend ou remonte selon l'ensoleillement et le vent.Je ne peux vous donner le prix car il a déjà quelques années mais le prix était raisonnable.Il faut faire marcher la concurence car ils sortent souvent du même fournisseur. Bon courage
0