Cuisine ouverte sur Salon et salle à Manger

L-Boop - 28 mars 2012 à 19:48
 Minik - 30 mars 2012 à 16:49
Nous allons abatte une cloison qui sépare notre cuisine du reste de la maison... Notre salon est bleu ciel et gris métal avec meubles en laqué blanc dans la salle à manger (pièce en L)
La cuisine neuve sera elle aussi laqué blanche (pour rester en harmonie avec ma salle à manger) et le plan de travail sera noir, électroménager en inox.
Ma question est la suivante : Quelle couleur mettre sur les murs de ma cuisine sachant que le mur qui est face à la cuisine est gris métal, et celui qui longe les fenêtres est bleu ciel?
Nous avons beaucoup de mal à nous décider car je ne veux pas l'arc en ciel chez moi!!
Merci pour vos conseils!
A voir également:

2 réponses

Mettez du blanc à la place du bleu ciel ! Vous pourrez ainsi trouver une jolie couleur taupe, galet, calcaire ou même vert anis sur un ou 2 murs. Je viens de refaire moi aussi la mienne : cuisine ouverte en blanc acrylique.
1
Pour ne pas vous retrouver avec une impression "d'arc-en-ciel" en employant trop de couleurs différentes, peignez les murs de la cuisine en blanc mais, aux 3/4 du mur en partant du sol et sur 30 à 40 cm de large, peignez des bandes horizontales de différentes largeurs en gris foncé, gris-bleu et ciel, vous aurez une continuité de tons entre le salon et la cuisine sans pour autant que votre cuisine fasse "laboratoire".
A vos pinceaux !
1