Quelle couleur aux mur avec un salon bleu marine ???

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 15 oct. 2012 à 15:49
Bonjour,
J'aimerais changer les couleur du living. A savoir que nous avons un living de trois pièces en enfilade avec 1 fenetre à l'avant et fenêtre et porte à l'arrière car maison mitoyenne et la 3ème pièce est ouverte sur la cuisine. Notre salon est en cuir bleu marine et les meubles en chène moyen.
Actuellement les murs sont de couleur sabayon (jaune clair), sauf les deux murs à l'avant et au fond (les deux petits murs) + la cheminée (située dans la pièce du milieu) sont rouges bordeaux à savoir aussi qu'il y a des arcades entre chaque pièce.
J'aimais bien un beige (là où c'est jaune) et un brun style cappuccino (là où c'est rouge), mais je pense que ça n'ira pas avec le salon bleu marine.
Merci de me donner des idées.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Tout compte fait, maintenant, je me demande si je ne partirais pas sur un ton prune ou aubergine sur les petits murs et la cheminée, un crème pour les deux grands murs et pour la cuisine un vert lime. Qu'en pensez-vous ???

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4748 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
je trouve généralement que le chêne et le bleu marine ressortent très bien sur le blanc. Après, tout le monde n'aime pas.... Ce peut être aussi un gris très clair, en jouant le contraste avec les pleintes et encadrements de porte et pourquoi pas certains murs (ou morceaux de mur) en un gris plus foncé ou plus chaud (ils ont énormément de teintes dans les grandes enseignes, genre "gris smoké", etc...).
Après si tu préfères les tons beiges/bruns, pourquoi pas, mais je pense que le rendu avec le chêne et les canapés sera moins contrasté et peut être un peu plus "vieillot", à voir... l'important c'est que tu t'y sentes bien !
Commenter la réponse de Camille
0
Merci
Vous devez savoir une chose, il existe 3 couleurs primaires : rouge, bleu et jaune ce qui veut dire que étant donné que vous avez du bleu tout comme moi d' ailleurs qui viens juste de déménager, tout y est en enfilade salon bleu, sàm noire ( pas compris comme couleur) et meuble de cuisine blanc (également pas couleur). Donc ayant du bleu de base, il vous reste le rouge et le jaune ce qui ne veut en rien dire que vous ne pouvez mélanger ces couleurs. Car vous aurez bien un bibelot ou cadre qui sera aussi coloré non ? Perso mon salon étant bleu et sàm noir avec effet marbré donc sur le gris 1 porte sur 2, j' ais fais pareil pour les meubles de ma cuisine, déjà ainsi tous les meubles sont pareils. Pour les murs, pièce de 11 m50/5.40, 2 fenêtres en façade et une fenêtre et porte viotrée en face à l' arrière, donc j'y ais mis un rouge vif partant coté façade et le grand allant jusque l' arrière puis j' ais mis un vert pomme sur les deux autres murs, de ce fait, j' ais mes 3 couleurs primaire (bleu et jaune = vert), voilà étant dans un métier ou les couleurs avaient un grand rôle, le pourquoi je vous donnes ce truc 3 couleurs blanc, noir, n' étant pas des couleurs vous les employez à votre humeur, encore un petit truc avec ces 3 couleurs et deux non vous en faite toute les couleurs du monde. Bien à vous Nicky
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
J'ai aussi un salon bleu foncé en cuir et cela me chagrinait quand j'ai voulu repeindre le living. finalement j'ai mis 2 murs "subtil taupe" du côté salon et 2 murs "pourpre" côté salle à manger. Le plafond, les tentures et les portes sont blanc. J'ai assorti les coussins aux tons des murs, il m'a fallu du temps pour trouver le tissu exacts pour les confectionner mais j'y suis arrivée.
Le résultat nous satisfait et chaque personne passant à la maison trouve cela beau et chic. Maintenant tout est question de goût personnel aussi.
Chez toi ça n'a pas l'air mal du tout, y aurait-il moyen de m'envoyer une petite photo pour mieux me rendre compte.
Commenter la réponse de La vachette
0
Merci
Bonjour,

J'ai également un salon composé de deux canapés en Alcantara bleu et j'ai opté pour des murs blanc, un tapis épais écru et des rideaux jaune pastel avec une impression d'iris violets.

J'avoue que tout est en accord (le jaune et le bleu sont deux couleurs qui se complètent à merveille car le jaune réchauffe le bleu qui est une couleur froide et apporte un note ensoleillée à l'ensemble).
Commenter la réponse de fanny
0
Merci
Pour créer une harmonie plus douce, je peindrais les plus grands murs dans un ton bleu-gris très clair, et la cheminée et les plus petits murs en taupe tirant sur le gris un peu plus soutenu. Un tapis devant le canapé avec des motifs taupe et bleu unifiera l'ensemble et ira très bien avec le bleu marine du canapé.
Bon courage !
Commenter la réponse de Minik
0
Merci
bonsoir,
avec du bleu marine j'opterai pour des murs très clairs : gris, jaune paille, bleu ciel, blanc,
Commenter la réponse de mikala
0
Merci
Merci à tous pour vos réponses, je suis toujours en train de réfléchir....
Commenter la réponse de Lolostar71