Déco salon,salle à manger

GIGI - 26 avril 2012 à 19:16
 GIGI - 6 mai 2012 à 11:49
Bonjour,
je viens de faire un agrandissement et je souhaiterais maintenant faire la déco,j'ai des meubles en merisier style régence, louis XV ,canapé et fauteuils bordeaux je pensais faire une déco peinture rose pâle et gris clair ,taupe ,les rideaux je ne sais pas ,faut il, voilages plus doubles rideaux,les fenêtre baie portes à galandages 2,40Large ,2,20hauteur 1,20Large1,30haut et 1,10haut 2,10large, la pièce au total fait environ 50m2.
pouvez m'aider a y voir plus clair dans ma déco .
je vous remercie.
très cordialement.
Ghislaine Fauchon

2 réponses

Bonjour,
Effectivement, le rose pâle et le gris ou le taupe se marieront bien avec le bordeaux. Quant aux rideaux, vous n'êtes pas obligée d'en mettre si vous n'avez pas de vis-à-vis ou si vous n'avez pas besoin de tamiser une trop grande clarté en cas d'exposition au sud par exemple. Il existe des tissus pas super-épais et non doublés qui peuvent faire office en même temps de rideaux et de de double-rideaux quand vous voulez juste vous isoler de l'extérieur. Si vous trouvez un tissu rayé gris ou taupe / blanc / bordeaux, l'ensemble ferait très cosy.
Bonne déco
1
Bonjour Minik
merci beaucoup pour votre réponse,j'ai eu une réponse de Lilou et ces deux réponses me conviennent,quand aux rideaux,en feuilletant des magasines je suis tombée sur des stores bateaux (chose à laquelle je n'avais pas penser
alors peut être pour la grande baie vitrée ils se remontent entièrement (car l'été soleil ,mais l'hiver très peu)et pour les deux autres fenêtres voilage avec rappel des rideaux mais ma décision n'est pas prise qu'en pensez vous .
Merci beaucoup.
Bien cordialement .
Gigi
0
Bonjour Gigi,

Je pense que deux murs d'un gris soutenu et deux murs gris clairs donneraient une ambiance très classe à votre pièce et s'harmoniseraient avec vos meubles en merisier et votre canapé et fauteuils bordeaux.

Mettez des voilages si l'on voit de l'extérieur dans votre pièce, autrement laissez entrer la lumière.

Pour les doubles rideaux, je vois un tissu regroupant les trois tons de votre pièce
gris foncé, gris clair et bordeaux, peut être des rayures, ou alors des doubles rideaux en taffetas bordeaux.

Ceci n'est que mon humble avis.

Bonne déco.

Bien cordialement.
1
bonjour Lilou,
je vous remercie pour votre réponse ,elle correspond bien à ce que je recherchais ,mais je n'aurais pas oser rester dans le gris et en plus de votre réponse j'ai regarder un peu de magasines et pour les rideaux ils parlaient de stores bateaux pour la grande baie vitrée et voilage simple avec rappel du rideaux épais pour les autres fenêtres, alors maintenant il n'y a plus qu'à!!!!! mais pour les rideaux je vais encore réfléchir
Merci beaucoup .
Bien cordialement .
GIGI
0