Quelle couleur, pour mobilier de chambre blanc?

Résolu
tyty9 - 4 mai 2012 à 10:11
 mathu23 - 9 mai 2012 à 09:09
Bonjour,
nous allons changer les meubles de notre chambre car notre mobilier est trop massif pour la taille de celle-ci pour des questions d'amménagement, le mobilier sera tout blanc. Nous nous demandons quelles couleurs mettre au mur pour ne pas réduire la pièce sans pour autant remettre du blanc car cela ferait trop hôpital.
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

J'opterai pour la couleur parme et accessoiriserai avec des bibelots couleur prune (double rideaux, jetée de lit, coussins, vide-poches, tapis...)..........
2
Bonjour,

J'ai également des meubles de chambre blancs et j'ai peint le mur derrière le lit en gris soutenu et les trois autres murs en gris clair. J'ai mis des voilages blancs à la fenêtre et des doubles rideaux couleur bois de rose. J'ai acheté une housse de couette gris clair avec des motifs rose et bois de rose, c'est très beau. Mais tout est question de goût ...

Bonne déco.

Cordialement
1
Bonjour,
L'avantage avec des meubles blancs, c'est que tout est permis !
Du bleu profond, du vert clair, tous les roses, du naturel au chocolat, du gris, de l'aubergine, etc, etc ...
Avant de vous lancer, regarder aussi du côté des rideaux, car il vaut mieux partir d'une couleur des rideaux, c'est plus facile. Trouver des rideaux lorsque la pièce est finie relève du casse-tête parfois.
Songez aussi à donner un thème à votre pièce, ça peut aider : campagnard, montagnard, bord de mer, bohême, etc.
Bon courage
1
oui, mais j'ai peur que cela fasse trop sombre et j'aurai voulu faire au moins 2 couleurs
0
Ce ne sera pas sombre du tout, le parme est une couleur "pastel" et les meubles blancs ressortiront davantage.
Allez sur "google images" et taper chambre mauve ou parme, vous pourrez vous rendre compte de l'aperçu.
Vous pouvez également opter pour du bleu ciel mais c'est une couleur pas toujours appréciée.
Enfin, si vous souhaitez deux couleurs, optez pour un mauve clair et un mauve foncé...
Bonne déco !
0
tyty9 > Pascale
4 mai 2012 à 10:51
merci beaucoup, je vais voir ça
0
Le mauve peut également être associé avec du gris perle.........
Bonne journée !
0
oui des meubles blancs, sur des murs parme et gris perlé, ça serai très joli !
sinon vous pouvez mettre du taupe et lin.
0