Quelle couleur pour ma future cuisine intégrée

lena0507 - 7 mai 2012 à 13:05
samba_da_Boum Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 29 mai 2012 à 15:51
Je suis en train de faire construire. Pour ma future cuisine, j'ai passé commande d'une cuisine intégrée de couleur violette (aubergine). L'electroménager (frigo/hotte/four) sera de couleur inox.
Je ne sais pas trop quelles couleurs utilisées pour les murs et le sol.
J'envisageais du gris : clair (gris perle) pour les murs et légèrement plus foncé pour les sols. Pensez-vous que le mariage serait réussit ?
Dans l'attente de vos idées....
A voir également:

2 réponses

Petit poussin
11 mai 2012 à 16:33
Bonjour,
Je viens de voir sur le site une cuisine en violet et gris et effectivement le résultat est très joli : http://deco.journaldesfemmes.com/interieur/visitez-la-maison-de-virginie-m/la-cuisine-de-virginie.shtml
Et sinon, pour un effet très féminin, tu pourrais marier le violet à la couleur saumon (j'aime beaucoup !) : http://deco.journaldesfemmes.com/cuisine/25-cuisines-de-decorateurs/couleur-gourmande.shtml
Bon courage !
2
Bonjour, moi je mettrais du gris perlé contre les murs, ou sinon avec du blanc ça ressortirais bien aussi.
Pour le sol je sais pas trop, est ce que votre carrelage ne va recouvrir que la surface de la cuisine ou est ce que le carrelage sera le même de partout dans la maison ? en tout cas, choisissez le bien; car un carrelage ce n'est pas quelque chose qu'on peut changer comme bon nous semble, donc projetez vous dans le futur; est ce que ce gris foncé ne va pas vous saouler au bout d'un moment ??? c'est sur qu'actuellement c'est la mode, mais dans 5 ou 10 ans ce ne le serra surement plus.
0
Tout à fait, le gris perle éclaircira la pièce et fera ressortir les meubles aubergine et un gris plus foncé ira bien avec le reste et sera moins salissant.
Bon courage !
0
samba_da_Boum Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 9
29 mai 2012 à 15:51
Oh excellent, en effet, le gris se marie à merveille avec le mauve, qui n'est pourtant pas une couleur facile à marier !
0
moi aussi je ettrais du grisperle.
par contre j'ai un plan de travail en granit saumoné, des meubles blanc, ustensiles alu, quelle couleur mettre au mur ?
1