Quelle couleur pour les murs peints de ma salle de bain ?

Résolu
lena0507 - 7 mai 2012 à 13:10
 Sophie - 6 juin 2012 à 20:35
dans ma future maison (en cours de construction), j'hésite sur le choix de peinture pour la salle de bain.
Ma future salle de bain comprendra 1 douche + 1 baignoire et 1 lavabo double vasque.
J'envisage de mettre du carrelage mural au dessus de la baignoire et dans la douche et préfère peindre le reste des murs.
Pour le carrelage au sol je pensais à un marron légèrement foncé.
Pour le carrelage mural, j'envisageais un beige avec 1 ou 2 bande de carrelage couleur wengé afin de faire un rappel avec mon meuble sous vasque qui sera en wengé.
Quant à la peinture, j'envisageais au départ du vert pale (type pousse de bambou ou vert d'eau) mais de peur qu'il n'y ai trop de couleur dans un si petit espace, je penche désormais vers le beige. Qu'en pensez-vous ??
De meilleures idées ??
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
j'envisage moi aussi de refaire ma salle de bains, dans les tons wengé et taupe pour le carrelage, le sol et le meuble sous vasque. Du coup, je préfère opter pour une peinture neutre sur les murs, type galet ou lin ; je pense en fait que ce sera le linge de maison et les accessoires qui mettront une note de couleur... Plus facile d'en changer ! ;)
2
moi je pencherais pour un orange c est une couleur chaude et avec le wengue cela donne un cote vraiment chaud et rassurant et en plus meme en hiver on a pas la sensation de froid comme quoi
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 11:26
Bonjour,
Attention à ne pas trop mixé orange et taupe, ça peut donner un coté trop vintage/vinyle à la longue. Quand aux serviettes qui créent la couleur, c'est une bonne idée mais il faut s'y tenir et refuser le linge de maison que l'on vous offre. Avec des couleurs chaudes, il vaut mieux privilégier le blanc. C'est ce que j'ai fais en choisissant des couleurs claires et blanches pour mes meubles de salle de bains http://www.meubles-salle-de-bains.net/agencement.html
0
Sophie > Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 20:35
Lynaneu, très joli !! en effet :-)
0
Merci à tous et à toutes pour vos différentes idées.
Finalement notre carrelage sera crème afin d'éviter d'assombrir trop la pièce avec le meuble sous vasque + habillage baignoire en Wengé.
Je vais sans doute suivre les conseils de VISON et PEPITE1812 et opter pour du bleu (le bleu caraïbes de DULUX VALENTINE me plaît effectivement beaucoup).
Merci pour vos conseils
1
samba_da_Boum Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 9
29 mai 2012 à 15:52
Coucou Lena, j'espère que vous nous ferez des photos de votre toute nouvelle salle de bains !!
0
je dirais turquoise..!
0
je n'avais pas pensé à ce type de teinte. ET l'idée me plaît assez : peut être bleu caraïbes de chez Dulux Valentine
0
Bonjour !

Taper sur internet Levis mix collection. Lorsque vous êtes sur le site, cliquer sur la
collection "joie de vivre", vous y découvrirez la couleur "trèfle" c'est un vert très doux. Avec le beige et le wengé, ce serait superbe.

Je viens décorer une salle de bain avec les mêmes couleurs de carrelages
que vous.

Bonne déco.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the> - 9 mai 2012 à 21:22
moi je pencherais pour un orange c est une couleur chaude et avec le wengue cela donne un cote vraiment chaud et rassurant et en plus meme en hiver on a pas la sensation de froid comme quoi
0
Moi pour une salle de bain, ma couleur préférée est la blanche. C'est signe de propreté :) Ou bien des couleurs claires.
0
Pour ne pas tomber dans un "beigeasse" trop uniforme et passe-partout, optez plutôt pour une teinte vison ou taupe grisé qui fera plus moderne et plus chic, et cela n'empêchera pas de mettre une bande couleur wengé qui rappellera le meuble-vasque. Vous pouvez très bien peindre un mur en taupe grisé foncé et les autres de la même couleur mais plus claire pour donner un effet de profondeur à la pièce. Si vous mettez du turquoise, du vert ou de l'orange, à mon avis vous vous en lasserez vite.
Bonne déco !
0