Peindre pont de lit

- - Dernière réponse :  Rigadine - 6 juin 2012 à 23:27
Bonjour,

Je souhaite peindre un pont de lit qui est en aggloméré. J'ai acheté de la peinture acrylique murale multi-supports COLOURS. Monocouche, toutes pièces (s'applique sur tous les supports intérieurs : murs, plafonds, portes, fenêtres, plinthes, radiateurs, etc.) donc je pense que ça devrait aller pour le pont de lit.

Question : Comment préparer le bois ? J'ai lu sur des forum qu'il fallait dégraisser le bois (avec quel produit ?) Faut-il que je passe un après ? Faut-il poncer ? Est-ce que la peinture que j'ai achetée est adaptée ?

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est la première fois que je me lance dans la peinture d'un meuble !

Rigadine
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,
Pour dégraisser un meuble le nettoyer avec de la lessive St_Marc délayée dans une bassine d'eau tiède puis rincer à l'eau claire. Puis lorsque le meuble est bien sec passer un papier de verre ou une laine d'acier grain fin légèrement dans le sens du bois pour "casser" le vernis si c'est le cas. Passer ensuite une sous-couche d'accroche tout support. Et enfin terminer avec la peinture définitive. Ne vous fiez pas au terme monocouche car il sera peut-être nécessaire d'en mettre une seconde . Attendre 24h entre chaque couche de peinture. Eventuellement repasser légèrement le papier de verre entre la sous-couche et la 1ère couche.
J'espère avoir été claire.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4916 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Eve,

Merci pour vos précieux conseils.
J'ai nettoyé le meuble avec du carolin ultra dégraissant au savon de marseille, puis rincé. Ensuite, papier de verrre grain fin, aspirateur et sous-couche valentine à l'eau. J'attends une journée avant de poser ma peinture. Si je peux je posterai une photo pour le résultat final !
Bonne journée et merci encore.
Commenter la réponse de Eve91
1
Merci
bonjour Eve ,

est-il raisonnable de LAVER et RINCER une surface en bois AGGLOMERE ???
j'aime moi aussi retaper des vieux meubles , mais je ne prendrais pas le risque de "détremper" un matériau qui risque de boire et de gonfler !
dans ce cas , je passerais seulement une chiffonnette humide pour ôter la poussière et laisserais sécher avant de passer une couche d'apprêt ; puis la peinture en une ou deux couches selon l'effet désiré .
Merci Momo,

Le meuble est en aggloméré avec mélaminé je pense de chaque côté. Donc pas de gonflement. Ne pouvant pas attendre, j'ai commencé la peinture ce soir, c'est pas mal! Mais je pense comme le disais Eve qu'il va falloir que je passe une 2e couche bien que ce soit de la mono.
Merci Eve et Momo pour vos conseils avisés.
Commenter la réponse de momo
1
Merci
A Momo,

Merci de la remarque.
Je suppose que le meuble n'est pas en aggloméré brut mais probablement recouvert d'un mélaminé ou quelque chose dans ce genre car sinon en effet ce n'est pas prudent de le détremper. Mais visiblement Rigadine a fait son lessivage ce matin et si c'est déjà sec c'est que l'aggloméré n'était pas brut... enfin j'ose espérer...
Commenter la réponse de Eve91