Couleurs pour mon salon!!

SilaB - 26 juil. 2012 à 20:33
 jerome - 6 août 2012 à 19:07
Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation inextricable!! je refais la peinture de mon salon/salle à manger et je n'ai aucune idées des couleurs à choisir.

Pour l'instant tout est blanc, la plupart des meubles sont brun/noir, les rideaux marrons, un canapé blanc.
L'espace opposé à la porte est composé essentiellement de fenêtres et il y a une poutre collée au mur adjacent(le plus long), en face c'est le coin télé, hifi.

Le sol c'est du parquet moderne clair.

Voilà vous savez tous!! J'aimerais avoir 2 couleurs et nous sommes plutôt dans les tons beige ou taupe mais je sais pas si c'est une excellente déco....Et beige... y a plus originale comme couleur :)

Merci pour toutes vos idées!!!
A voir également:

1 réponse

Pour ma part j'opterais pour un rouge style râle 3004 mais uniquement sur deux murs ceux les plus exposés aux soleil ( si le canapé se trouve sur un des murs rouge cela va très bien rendre). Pour les deux autres murs laisser en blanc pour que les yeux puissent se reposer. Si vous avez des cadres faite leurs une réservations blanche avec un dépassement sur les bord pour les mètres en valeur. Rien ne vous empêche de faire une diagonale sur un des murs blc pour faire un léger rappel. Voilà ce que j'en pense .

le plafond doit-être en mat et les murs en satin. Si ils ne sont pas très bien prépares optez pour du mat sur les murs, mais attention c'est plus salissant.

jerome
0