De quelles couleurs repeindre salon, salle à manger et cuisine ?

erinydes - Modifié par Crashounette le 30/07/2012 à 11:02
 yayanne - 13 août 2012 à 10:53
Bonjour,

j'ai une grande pièce salon salle à manger qui est séparée de la cuisine par un bar.
le sol en carrelage est couleur brique, poutres apparentes et une grande cheminée avec pierres apparentes. Les meubles sont en merisier. Les murs sont recouverts de papier à peindre avec une frise au milieu. La pièce est assez sombre. Quels couleurs choisir, j'aimerais des tons de beige, mais je n'ose pas peindre la frise en rouge, j'ai peur que ça tranche trop.

Est-ce que je peints tous les murs de la même couleur, ou plusieurs pans différents et si oui, lesquels?
Pour le coin cuisine, j'avais pensé du gris et la hotte rouge pour trancher.
Qu'en pensez-vous?

Merci de me donner vos conseils, j'attaque lundi.
A voir également:

2 réponses

Vos couleurs énumérées ne me disent trop rien. Il est vrai que mon choix va plutôt à un camailleu de verts ou du blanc pour éclaircir au maxi et du rouge pour les détails (coussins, objets divers... pour vitaminer l'ensemble) je trouve que ce serait plus en harmonie avec des meubles en merisier. Mais tous les goûts sont dans la nature... bon courage à vous comme à moi-même qui suis en plein dedans en ce moment.
0
Moi, je n 'aime pas trop le gris ... pour vos murs , du blanc, du blanc cassé et pour finir du beige, en dégradé .
Le rouge va très bien avec les blancs et le rouge en petites touches sera parfait dans votre cuisine et dans le salon.
Bon courage !
0
Bonjour,

je rejoins un peu minik , un gris clair du côté des fenetres et on reste classique avec du blanc sur les murs opposés pour eclaircir après on accessoirise avec des touches de rouge dans le salon pour rappeler le mur rouge de la cusine mais moi je vire la frise :-)
0
Bonjour,

Si vos murs de la pièce principale sont en beige et la cuisine en gris, beurk !
J'opterais pour du gris très clair sur la plupart des murs pour les deux pièces et un mur du même rouge que le sol dans le séjour + sur la hotte de cuisine. Sur la frise, juste un filet du même rouge et quelques accessoires gris foncé et rouge (coussins du canapé, petits cadres, quelques objets de déco). Comme vos meubles en merisier constituent déjà une autre couleur, il ne faut pas multiplier les tons sinon vous seriez déçue du résultat.

Bon courage !
0