Escaliers béton à décorer

Cici - 9 août 2012 à 10:33
 za - 22 août 2012 à 13:26
Bonjour,

j'ai des escaliers en béton dans la maison que je viens d'acheter et je ne sais pas comment le rhabiller pour qu'il soit plus esthetique.
Si je le peint, j'ai peur que cela reste salissant et/ou glissant ou que cela s'use vite ( escaliers menant aux chambres des enfants ) et la moquette ne me plait pas car trop "attrape poussière".
De plus le pafond est trés haut et je cherche un moyen de le décorer par la même occasion donc si vous aves des idées.... je suis preneuse !

Merci d'avance ami(e)s bricoleurs

3 réponses

j'ai décorémon escalier beton avec des tommettes et des nez de marches en bois, la contremarche c'est du platre peint en blanc.
1
bonjour ! pourriez vous me dire ce que sont des tommettes? je ne connais pas bien que je travaille pour casto ! :-)
0
c'est du carrelage en terre cuite généralement de couleur rouge brun, comme en Provence dans les vieilles maisons
0
j'ai un escalier d'accès béton dans la maison, je l'ai peint en vert foncé (peinture de sol passage intensif), pour bien trancher et n'être pas trop salissant, et mis un sticker géant dans les tons sur le mur de face. La peinture ne bouge pas malgré le nombre de passages et ne glisse pas et une petite couche supplémentaire tous les 4-5ans ne prend pas trop de temps pour l'entretien. Je n'ai pas mis de nez de marche ou autre de crainte que les enfants se butent dedans.
Tu peux mettre une corde de chanvre en guise de rampe, des quarts de ronds d'une autre couleur pour tes contremarches...
Faible cout pour un rendu sympa
0
c'est une bonne idée en effet mais la cage d'escaliers est petite et g peur que le foncé rapetisse la pièce. Ne pensez vous pas que si je met du clair, cela risque d'être d'autant plus salissant?
Et le nettoyage, vous utlisez quel produit?
0
Le foncé n'est pas génant si c'est on illumine les murs avec luminaires si possible, tableaux ou photos, ça fait un endroit cosi, mais vous pouvez très bien faire faire chez casto le mélange de couleur que vous désirez (abricot, bleu, mauve..) tout dépend de l'enchainement des couleurs, sur quoi accède votre escalier ? pour le nettoyage un coup de st marc et c'est fini, c'est de la peinture glycero !
j'ai une amie qui a collé du sisal également ou jonc de mer, c'est très sympa, un peu plus de boulot, c'est sur ! mais si l'escalier est droit c'est simple !
0
Bonjour
Lorsqu'on nous a livré la maison l'escalier était en béton brut, nous avons acheté des margelles de piscine en travertin pour faire les marches (ça ne glisse pas ) et nous avons fait les contre-marches avec du travertin plus fin, provenant d'un carrelage en travertin.
L'effet est garantie, c'est beau. Dommage on ne peut pas mettre de photo.
Cela nous fait comme un escalier en pierre imitation marbre, moderne car notre rambarde est en inox et bois, et en même temps cela fait un aspect château classe
0