Comment entretenir une table en merisier ?

-
Bonjour,

Quel produit est approprié pour l'entretien d'une table basse:
Merisier massif
Finition : vernis cellulosique avec patine laquée au tampon.

Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 20 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2012
5
0
Merci
Bonjour,

Patine laquée au tampon ? C'est vous qui avez fait la finition ?

Le vernis cellulosique est après la patine ?

Si c'est le cas, c'est du solide, très solide, donc éponge humide et essuyez ensuite, une goutte de liquide vaiselle est possible. Dans ce cas, rincez ensuite à l'éponge humide et toujours essuyer au chiffon doux.

Et bien sûr pas de détergents agressif ou bien de tampon à récurer.

Pas de cire ou autre, c'est inutile et cela encrasse à la longue.

De temps en temps, on dira quand vous désirez faire un grand nettoyage, vous appliquez une petite popote à vernis pour éliminer les éventuelles petites rayures, redonner un coup de brillant, de net mais de temps en temps, ce n'est pas un produit d'entretien.

Bon travail :)
Commenter la réponse de Camille.Orange
0
Merci
C'est quoi ce délire de verni cellulosique

Quand on sait pas on ne donne pas des info à la noix, Franchement du vernis cellulosique pour un meuble en merisier vous délirer ou quoi.

Pour entrenir votre table en merisier il suffit juste d'une bonne cire d'abeille a appliquer avec une peau de mouton

N'écoutez pas les conseils de Camille ( c'est du n'importe quoi )

Si vôtre table est rayé, demander à un ébéniste de vous faire un verni, éviter surtout les vernis cellulosique et autres daube vendu dans le commerce, le bois doit vivre respirer donc les vernis cellulosique empêche le bois de respirer et de toute façon le rendu serait catastrophique
Commenter la réponse de CONGUEROS
0
Merci
Bonjour,

Et lorqu'on ne sait pas lire on ne répond pas :)

La dame dit : "il y a un vernis cellulosique en finition", ce qui veut dire que la table a reçu un vernis cellulosique en finition, usine très certainement, en résumé : ELLE A DEJA UN VERNIS CELLULOSIQUE.

Et personne ne parle de table rayée, elle est en bon état et le conseil et pour un entretien sur une finition vernis cellulosique.

A titre d'information puisqu'il vous vous dire ce que vous ne savez pas.
Le vernis cellulosique est un très bon vernis, celui que l'on trouve dans le commerce n'est pas du vernis cellulosique sauf si on cherche celui-ci, mais du vernis acrylique ou vernis ayant pour "solvant" ou diluant l'eau, avant l'interdiction des produits en phase solvant, on trouvait du vernis polyuréthane ou encore du vernis marin, vernis à base de solvant qui sont remplacés aujourd'hui par des vernis en phase aqueuse qui peuvent d'ailleurs être toujours à base de PU.

La plupart des meubles contemporains, modernes ont ce type de finition quel que soit la nature du bois qui est en dessous, c'est une finition classique "en usine". Cela n'altère en rien la qualité du meuble et encore moins celle du bois mais au moins, il est facile de l'entretenir ce qui n'est pas le cas d'un meuble simplement ciré.
Dire que le bois à besoin de respirer n'est pas un argument, il ne relève de rien de concret, moults meubles sont vernis ou peints et ils se portent très bien, c'est l'avantage du bois.

Merci de m'avoir permis de faire ces précisions utiles.
Commenter la réponse de camille.orange