Pose de carrelage

- - Dernière réponse :  Gérard - 18 oct. 2012 à 20:33
Bonjour,
Je dois poser du carrelage sur le seuil de ma porte d'entrée, soit 50cmx90cm. Vu le peu que cela représente, je n'ai pas très envie d'acheter de la colle à carrelage extérieur.
A votre avis, est-il possible de coller avec du ciment ? Et si oui, quelle est la bonne recette ?
Sinon, il me reste de la colle à carrelage intérieur. Puis-je l'utiliser ?
Je n'ai pas envie de faire mon radin, mais vu mes finances actuelles, je préfèrerai nettement faire avec le matériel que j'ai.
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour ,
Il pourrait être intéressant de donner le nom de votre ville afin que d'éventuels restes de colle à carrelage adéquate vous soit proposés gracieusement. Et idem pour les joints.
Il n'est pas conseillé d'utiliser de la colle spéciale intérieur qui ne supportera pas longtemps les contraintes de l'extérieur.
Quant au ciment pour ce genre de travail, je crains que ce ne soit aussi aléatoire.

Bonne chance.
Commenter la réponse de Léty
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 24 février 2012
Dernière intervention
22 juillet 2013
0
Merci
Vous pourrez très bien coller avec le ciment. A condition que le ciment ne soit pas encore sec. Vous mettez le ciment d'abord et vous posez tout de suite après le carrelage.
Commenter la réponse de arisse
0
Merci
Je vois que l' idéal ne vous concerne pas, donc, si la météo par chez vous est clémente et qu' il n' est pas prévu de pluie avant trois jours, vous pouvez coller vos carreaux avec la colle intéreure, laissez sécher 24heures, ne montez pas dessus et le lendemain appliquez le ciment joint, le tour est joué.
Il faut savoir se débrouiller dans la vie à moindre frais.
Commenter la réponse de Gérard