Peindre sur du papier peint

juju76 - 17 oct. 2012 à 11:33
 mimideco - 18 oct. 2012 à 18:17
Bonjour,

je dois repeindre un couloir et une montée d'escalier qui est en papier peint. J'ai essayé de le retirer mais c'est mission impossible.
est ce que je peux passer une sou-couche blanc mat avant de peindre mes murs ??

doit on le lessiver avec de la ST MARC avant??

merci

3 réponses

Bonjour,

j'ai peint un papier vinyl avec une peinture à l'eau satinée et le résultat est parfait. J'ai d'abord fait l'essai dans un placard... Mon papier était en bon état, sans déchirures et bien collé. Je l'ai lessivé avec un détergent pas trop agressif et bien rincé avec une éponge parfaitement essorée. J'ai mis une couleur vert clair sur un rose saumon et donc ça a bien couvert sans couche d'apprêt. Afin que ce soit bien "solide" j'ai passé 3 couches. Mon vieux papier peint avait du relief et donc le résultat est bon.

Bon courage ;-)
2
bonjour,il faut quelque fois un certain temps pour enlever le papier peint(selon couches de papiers ,épaisseurs et sortes ) quelque fois ,c'est super facile ,d'autre fois,dur , dur ,moi ,je mouille deux ou trois bandes de papiers a l'eau tres chaude avec un peu de vinaigre et apres cinq minutes ,je prend un coin du haut et ho,je tire.Sinon,recommencer l'opèration ,ne laisser pas de petit morceaux sinon,cela va se voir apres avoir remi du papier ou apres avoir peint.Il vaut mieux prendre son temps et le faire correctement ,plutot que de tout gacher et de regretter.Vous pouvez aussi louer une dècoleuse
1
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 199
17 oct. 2012 à 18:14
Bonsoir

Comment voulez-vous peindre le mur alors que vous laissez le papier??

Une sous-couche sur le papier OK, sans lessivage si non le papier va boire et vous risquez de le voir se décoller par endroits.
Cordialement.
0