Mariage des couleurs!

dempsey33 - 7 nov. 2012 à 10:22
 magic - 14 nov. 2012 à 19:47
Bonjour,


Voila ,nous décorons l'appartement,ma femme et moi,nous aimerions nous inspirer d'un style de maison contemporaine au niveau des teintes .
Nous avons peint la salle de bain en mauve(casto)le petit vestibule en vert tilleul(casto) et nous nous retrouvons dans le grand vestibule en forme de L,de superficie 9 m2.
Le début du l,qui forma un petit vestibule nous reprendrons le vert tilleul et pour le reste de ce grand vestibule,nous voudrions une couleur qui rehausse tout en s'intégrant ,au vert tilleul qui se trouve au début du L et le petit vestibule peint lui aussi en vert tilleul,séparé lui par une porte,je tiens à préciser que les encadrements de porte et portes sont peint en blanc.
Merci d'avance pour votre aide et conseils!
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

fashionmadame
8 nov. 2012 à 14:52
Bonjour,
Je dirais que pour ne prendre aucun risque vous pourriez choisir un gris plutôt clair voir qui tire un peu sur le mauve...
Si vous souhaitez oser un peu plus, je vous conseille un rose mais attention, une teinte qui puisse se marier subtilement avec le vert tilleul, c'est à dire qu'il faut s'éloigner le plus possible des tonalités fuchsia.
Ceci n'engage que moi..
Bon courage pour les travaux
0
Un taupe grisé ferait bien ressortir le vert tilleul et éviterait une déco "arlequin", ce qui ne vous empêche pas de mettre des cadres verts sur ces murs taupe afin de créer une harmonie pour l'ensemble des deux vestibules.
0
votre idée est bonne, mais attention: le vert est une couleur froide y compris le gris, cela risque de manquer de peps!!
je vous conseille
1) ne pas acheter de la peinture chez gasto,
2) allez chez des grossistes en peinture, il y a un nuancier ( ou des ) à savoir, une peinture de haut de gamme reflète la lumière due au piment, ( elle changera de couleur selon la lumière
le vert amande est difficile à marier
restez dans des couleurs sobres, voire faire uniquement plinthes, portes et encadrements dans une teinte blanc cassé, cela sera plus facile pour accorder le reste
bonne chance
ps/ je suis conseillère en déco
0