Comment rendre mon appartement chaleureux

mya - 21 nov. 2012 à 13:29
 val - 1 déc. 2012 à 21:18
Bonjour,

je vais emménager dans un appartement de 120m avec salon et salle a manger, les murs son blanc et mes fauteuil et salle a manger sont noir comment puis je donner un coter chaleureux a mon appartement sans rester dans le traditionnel noir et blanc pour que se sois très chaleureux ???

merci
A voir également:

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 877
22 nov. 2012 à 08:47
bonjour,

vous pouvez "couper" en mettant des tapis, des rideaux et des coussins d'une couleur vive
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
22 nov. 2012 à 12:58
Bonjour,vous savez avec le noir et le blanc,beaucoup de couleurs vives s'accorderont..Ne mettez surtout pas plus de trois couleurs.Garnir vos murs mais pas de trop pour éviter qu'ils soient tristes.Napperons ou chemin de table d'une couleur opposèe a la table pour faire ressortir celle ci.Vase avec des fleurs.Coussin aussi ,rideaux,bibelot (dites nous,qu'elle couleur vous pensiez mettre avec du blanc et du noir)
0
HortenseRoanne Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
22 nov. 2012 à 17:21
Bonjour,
je suis d'accord avec bèbècinq, 3 couleurs vives maximum. Les alliances que j'aime avec le noir & blanc sont par exemple du rose, du rouge (pour une ambiance new yorkaise) ou du violet (mais cela n'est pas particulièrement chaleureux).
Mya, dites nous ce quel sera votre choix final.
0
Bonsoir ,

Avec du noir et du blanc , vous pouvez vous permettre deux autres couleurs !!!
C est mon avis personnel !!!!!
Je trouve que le gris peux se mettre marié très facilement à vos deux couleurs existantes .
Ensuite ajouter une autre couleur dans la déco , sur deux pans de murs ( en fonction de votre pièce).
Je vous conseille le marron glacé si vous peignez '( je pourrai vous donner la référence ainsi que l échantillon ) ou en papier peint uni qui imite bien la peinture la vrai couleur taupe .( les deux donnent la même couleur ) c est légèrement rosé , parme très beau !!!!!
Des rideaux en lin Prune de chez Casa .
Et après il faut égayer vos canapés noirs avec un plaid gris chiné , un tapis à frange dans les tons gris également des coussins parmes et prunes !!!!!
Après des vases en verre transparent avec des bougies de couleurs ou blanches .
Chemin de table ou nappe ou set de table parme, prune et gris ou tous de la même couleur.....
Pareil pour vos murs , tout dépend comment est votre pièce il y a de jolies choses à accrocher sans que cela alourdisse votre pièce .
il faut que votre déco reste épuré !!!!!
J espère que ces idées vont vous aider !!!!
Moi je connais le résultat , ma belle fille avait la même base que vous à quelques détails près .
Aimant ma façon de décorer ( je suis une passionnée de la déco , de la transformation etc...)
Elle m a demandé de changer sa déco ce que je me suis empressée de faire avec son accord sur les couleurs .( Elle avait le choix ).
Résultat top !!!
Bon courage et bonne déco !!!!!

Valérie
0
Quand je lis votre commentaire pour une jolie déco, j'adore. Je suis nulle en déco, ma maison n'a pas d'harmonie et je ne sais pas le faire. En revanche, je sais apprécier celles qui réussissent comme vous semblez le faire. Un don que je n'ai pas. Quel dommage ! D'autant plus quand je lis qu'avec pas plus de choses que moi, vous parvenez à un ensemble chaleureux. Bravo.
0
Bonsoir ,

Merci pour votre message .
C est avec plaisir que j essaie de donner des idées .
Si vous le souhaitez , je peux vous donner d autres conseils , idées etc.....
Je pourrai également vous communiquez mon adresse mail.
N hésitez pas c est avec plaisir !!!!
A bientôt
Valérie
0