Peinture meuble

MD - 25 déc. 2012 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2012 à 17:18
Bonjour,
Je voudrais peindre en noir satiné une armoire ancienne cirée.
Merci beaucoup de m'aider à cette réalisation.
A voir également:

6 réponses

bonjour
je pense que dabord vous devez la lessivez pour enlever l'ancienne cire...avec de la lessive ST MARC par ex!!ca marche bien
apres tout depend du fond obtenu....mais vu que vous voulez faire du noir je pense que vous pouvez peindre directement avec la couleur 2 couche avec le speinture qu'on trouve maintenant pas de probleme
1
Merci Christine
Belle fin d'année
1
Surtout pas ! Elle va perdre tout son cachet et toute sa valeur ! Ce serait une hérésie ! C'est comme si vous repeigniez une Rolls en rose bonbon ! Et vous ne pourrez plus revenir en arrière , le bois va boire la peinture....Refaites lui une beauté : frottez -la à la térébenthine pour enlever les vieilles couches de cire qui la ternissent et recirez-la avec de la "popote" (cire à l'ancienne) .Bonne année 2013 !
0
Bonjour,

Attention! Renseignez-vous bien. En principe, les explications sur les boîtes sont très claires et précises. A ma connaissance, rien n'accroche vraiment sur la cire. Il faut d'abord décirer au décireur ( Libéron entre autres, en propose). C'est un liquide. Ensuite on peut passer à la partie peinture avec ou sans sous couche, cela aussi est bien indiqué sur les emballages. En cas de doute, il y a toujours un vendeur capable de répondre aux questions. Il existe aussi souvent de petits livrets gratuits à disposition dans le rayon.
Par rapport au coût des produits: oui, ils sont plus chers en général mais de très bonne qualité, faciles d'emploi, avec un résultat très satisfaisant et de plus, ils se conservent très bien, sont beaucoup plus respectueux de l'environnement et "font beaucoup de chemin". Personnellement, j'ai une longue pratique du bricolage et ces produits me donnent toute satisfaction. Bien sûr, je ne fais que témoigner ... A chacun son expérience.
En toute sympathie.
1
bonjour, mais pourquoi dire à cette personne de ne pas faire, et si elle a envie de peindre son armoire laissez lui donc de passer son désir, d'autant qu'à l'heure actuelle, ces vieux meubles ne valent plus grand chose, alors pour vous faciliter le travail connaisse vous la peinture déco éléonore, pas besoin de décapage, vous nettoyez correctement votre armoire, vous passez une sous couche et la peinture le ton qui vous plaît allez sur ce site, et il y a certainement une ou un conseiller pas loin de chez vous, et de plus cela vous fera connaître d'autres personnes qui font la même chose que vous bon courage et suivez vos désirs sans vous occuper des autres pas de frustrations il y en a assez dans la vie bonnes fêtes de fin d'année à vous et à toutes les lectrices et lecteurs s'il y en a cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 16:43
Merci à toutes pour votre gentillesse et conseils avisés.
Belle fin d'année.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 17:18
merci Léty Belle fin d'année.Chantal
0