Enduit mur d'autrefois (refection)

Résolu
angelma - 7 janv. 2013 à 10:28
 michelle_d67 - 12 oct. 2017 à 09:35
Bonjour,
J'ai un enduit ciré mur d'autrefois dans ma cuisine ; Je voudrais changer de couleur ; Dois-je tout reprendre ou quelle solution utiliser . J'ai essayé sur les conseils d'un vendeur de Castorama avec un décireur pour bois ; D'une part je n'enleve rien , cela risque d'etre trés long et couteux et de plus dangereux
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Pour votre enduit ciré inutile d'utiliser un décireur. Il suffit de repeindre le ou les murs avec une peinture pour plafond ! J'ai trouvé cette solution sur un forum elle était donnée par une représentante "Murs d'Autrefois". Après essai je confirme ça fonctionne TRES bien. Libre à vous de teinter la peinture ou de recirer.
70
Excellent tuyau
0
Bonsoir ,
Un grand merci à S92 pour ce tuyau
Vous m'enlevez une épine du pieds car la solution qui m'avait été préconisée m'a rapidement semblée irrealiste par l'empleur de la tâche ; De plus , le décireur que l'on m'a fourni represente en interieur (même ventilé) un réel danger ! Et au final , l'operation se serait soldée par un échec pour un cout important ! Merci à Josiane également qui visiblement a testé la methode preconisée par S92
Encore merci
1