Gros souci d'humidité et de moisi dans mon appartement

Résolu
Isamontagne - Modifié par Crashounette le 4/02/2013 à 17:12
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 15 févr. 2013 à 18:17
Bonjour,

j'habite un petit appartement très mal isolé et qui a de gros soucis d'humidité : il y a des traces de moisi sur toutes les menuiseries des fenêtres et portes. j'en ai repeint la plupart cet été avec de la peinture spéciale extérieure mais la moisissure revient petit à petit.
le pire c'est ma chambre : tout un coin du plafond taché de moisi, papier moisi qui se décolle vers les fenêtres et même une partie du vieux lino piqué de taches noires (moisi)
le vieux papier peint est sur 2 murs c'est un papier peint très laid avec des paysages en relief.
les 2 autres murs ont été recouverts de lambris par le propriétaire (la commune) il y a 1 dizaine d'années pour cacher la misère : le souci d'étanchéité n'a pas été fait ça doit être tout moisi dessous.

je suis locataire, c'est un immeuble protégé : je ne veux pas y dépenser une fortune et je ne peux pas y faire n'importe quoi non plus comme gros travaux puisque l'immeuble est protégé par le patrimoine
l'ancienne locataire avait déjà repassé un coup de peinture blanche sur le plafond le moisi est réapparu

cette chambre me déprime
avez vous des conseils à me donner ?

Merci beaucoup !

7 réponses

merci pour vos réponses
je vais monter un dossier et voir avec la mairie j'espère que ça aboutira à quelque chose de correct par ce qu'ils ont déjà fait des travaux dans cet appart il y a 10 ans et c'était plus du cache-misère et mal fait en plus
4
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
15 févr. 2013 à 18:17
Et surtout n'hésitez pas à revenir nous dire ce qu'il en est !

Bon courage chère Isamontagne..
0