Transformer deux casiers de bois en malle cabine pour ranger ma couture

Résolu
paola - 26 févr. 2013 à 19:23
 paola - 3 mars 2013 à 09:33
Bonjour,
je brode et je couds beaucoup, et j'ai beaucoup d'accessoires, souvent petits, qui se rangent pele mèle....... et c'est le bazard
aussi j'aimerais organiser tout cela dans un meuble qui afficherait presque tout, mais que je pourrais refermer le soir : pas une armoire, pas une commode, mais un peu des deux : une malle cabine que je voudrais aménager, avec deux meubles étagères en bois, qui se replieraient l'une sur l'autre, avec charnière bien sur et roulettes.
l'idée d'une malle cabine habillée de cuir blanc ou coquille d'oeuf avec charnières, protection d'angle, porte étiquette en laiton, barres de protection en bois teinté, poignées cuir fauve...
pouvez vous m'aider de vos conseils ?
A voir également:

2 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
28 févr. 2013 à 21:52
Coucou paola,

c'est un super projet !

Si je comprends bien, ce meuble vous aimeriez le créer à partir de ces deux caisses. Je crois que je vois l'idée, ce serait quelque chose comme cela ?

Je ne suis pas une très grande dessinatrice de plan, mais c'est pour avoir bien la même vision de votre projet, ca nous permettra de vous aider plus efficacement :-)
0
merci de votre réponse et de votre dessin....
déménageant bientôt je veux m'aménager un petit atelier, je peins également, tout en blanc et beige, taupe...
vos suggestions sont les bienvenues
0
oui c'est l'esprit. mais ce ne sont pas des caisses que je veux utiliser, mais des blocs étagères de rangement avec étagères amovibles et réglables à la demande, et surtout un espace plus vertical, comme une malle cabine, environ 1.50 m de haut., et la partie se refermant serait moins profonde.
je souhaite aussi laisser une partie verticale sans étagères, mais entoilée, pour y aménager des pochettes fixées sur la toile de fond et ainsi laisser "sous la main" ciseaux, crochets, accessoires, rubans, mètre de couturière....
pour ranger les bobines de fils et les boutons, cannettes, épingles.... j'utilise depuis des lustres des petites boites de rangement à tiroirs chipées au rayon bricolage des messieurs qui les utilisent pour ranger toutes sortes de pointes, vis, boulons, et petits articles.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
2 mars 2013 à 22:06
Ah ah vous avez donc déjà bien réfléchi à votre projet !
De quels conseils avez vous besoin exactement ? Une explication pour fabriquer la malle, c'est à dire en fait comment accrocher les charnières, les roulettes.. ?
0
bonjour, les blocs étagères que j'ai, sont en aggloméré, et la question se pose de savoir quelles charnières utiliser pour les visser dans l'agglo, je crois qu'il existe des vis spéciales ??? pour les roulettes pas de problème carje peux refaire un fond en planche de bois et visser dessus, de plus ce ne seraient que de toutes petites roulettes, uniquement destinées à aider le battant se refermant à se déplacer plus facilement une fois chargé.
l'intérieur sera doublé en toile écrue, gansée de biais cuir fauve, et sur cette doublure de fond je fixerai des pochettes à soufflet plus ou moins grandes pour ranger de menus objets, je fixerai aussi des bandes élastiques qui suffiront à retenir, mettre de couturière, galons, rubans...
dans la partie la plus profonde je mettrai des étagères et des boites de rangement à ouverture frontales, de façon à pouvoir empiler, et avoir quand même accès.
0