Refaire completement la déco du salon et de la salle à manger

michele - 7 avril 2013 à 19:09
 artmonya - 12 avril 2013 à 13:35
Bonjour, j'ai changé la cheminée classique en moderne à angle noire incluse dans un mur et je garde seulement 1 buffet bas merisier et un vaisselier merisier + une table de ferme en chêne, mais que choisir comme déco sur les murs, quel style les canapé(1 de 3 place et un 2 place)?quelle couleur les rideaux? j'ai beaucoup de mal à trouvé quelque chose d'original, je voudrais marier le classique(merisier+chêne)et le moderne, la cheminée, télé écran plat avec meuble bas et canapé confortable, cette double pièce s'ouvre en 2 endroit sur une véranda cosy.
si vous pouvez m'aider, merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Pour marier le classique et le moderne, vous pouvez choisir des canapés en cuir couleur Camel (marron proche de la couleur du merisier), façon cuir vielli esprit club et peindre les 2 murs ou se trouve votre cheminée d'angle avec un rouge profond; Les autres murs peuvent être de couleur blanc cassé. cela mettra en valeur votre cheminée et apportera une note plus chaleureuse pour introduire le moderne dans votre salon meublé avec du classique. essayer de prendre un tapis à dominante rouge sous votre table basse et quelques coussins à imprimé rouge pour vos canapés. L'ensemble donnera un style cosy.
Pour la taille de vos canapés , tout dépend du choix du placement de ceux-ci: si vous optez pour les placer en angle, vous pouvez choisir un 3 places et un 2 places . En face à face, il faut préférer deux canapés de la même dimension.
Les rideaux peuvent être rouges ou blanc cassé ou bien un mélange des 2 , il faudra veiller à équilibrer le volume des 2 couleurs (rouge et blanc cassé) par rapport aux murs peints. En ce qui concerne le meuble tv pour écran plat, vous pouvez regarder pour un meuble style industriel en métal noir et bois , type meuble" industy" à 299 € chez maison du monde (p 298 du catalogue 2013) pour rappeler votre cheminée.
Cordialement
Artmonya, décoratrice d'intérieur.
0