Signaler

Arbre déco [Résolu/Fermé]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 26 mars 2015 à 23:54 par imagine7
Bonjour à vous toutes et tous, je suis nouvelle sur le forum et je vous remercie d'avance de m'aider!
J'ai un arbre (un noisetier) que mon époux a du enlever il mesure 1m80, il a de belles petites branches et je voudrais le garder pour le déposer à l'intérieur de ma maison!
Comment faire pour le peindre et ensuite le décorer très simplement dans les couleurs de gris/blanc.

En vous remerciant.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Pour les peindre rien de plus facile, tu les plantes les uns à côté des autre dans du polysthireine et il suffit de les peindre à la bombe (c'est plus facile qu'avec un pinceau), sans trop insister pour ne pas que la peinture coule, ensuite tu peux en mettre dans un vase en variant des blancs et noir avec une guirlande de lumière blanche
tu peux aussi te faire des décos originales en les assemblant avec du fil de fer très fin ou de jolies lampes
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour tout cela est très bien, mais le problème est que mon arbre mesure 1M80!!!, donc ça ne va pas ce que tu me proposes.
Merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour roselyly.
Enfin une personne qui comprend ce que j'ai demandé, un porte manteaux est une très bonne idée!!.
Tu as coulé la base dans du plâtre? Ou as tu fait autrement?
D'avance je te remercie
stf_la sudiste 17280Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2013 à 08:32
il suffisait de dire que votre arbre était mort et que vous vouliez le transformer en porte manteaux ....
bidi 1959- 13 sept. 2013 à 12:34
Déso stf_La sudiste, mais merci tout de même!! Quand au porte manteaux c'est une idée de roselyly, si tu as d'autre idée je suis preneuse,
stf_la sudiste 17280Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2013 à 15:56
pas de soucis !!!
Utile
+1
plus moins
Perso, j'avais un sumac de Virginie qui n'avait pas résisté à une taille trop sévère pour lui. J'avais vissé le pied par en dessous, sur une plaque de fonte (donc stable car lourde)
Je l'ai utilisé comme sculpture dans ma chambre après avoir enlevé l'écorce et traité contre les éventuels parasites . Je l'ai gardé des années puis me suis lassée.
On peut imaginer y suspendre des bijoux fantaisies ou encore y fixer une mise en scène avec des oiseaux et quelques papillons en plumes et pourquoi pas quelques petits pots de plantes retombantes faciles à vivre ou bien encore y fixer avec de minces rubans, des petits cadres ou sous verres avec des photos
Tout est possible. il faut juste essayer et voir ce qui plaît le plus.
Bonne création.
Xavier- 22 mars 2015 à 14:08
Bonjour, j'ai 3 grande branches de saule tortueux que j'ai légèrement taillé pour retirer les tout petites branches trop faible, mon but est de les placé dans un grands pots à l'intérieur de la maison pour en faire un très beau support de plantes grimpantes (une passiflore ou jasmin officinale), je voudrais savoir ce que je dois faire pour les branches comme... avec quel support je dois fixé les 3 branches (au pied) qui soit assez solide mais qui entre dans un pots !? quel peinture dois-j utiliser sur la branches, quels produits dois je mettre pour traité le bois et éviter les parasites car la base du tronc sera dans le terreau ? s'il vous plait.
imagine7 9092Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 juin 2017 Dernière intervention - 26 mars 2015 à 23:54
Bonjour Xavier,
La question initiale n'est pas toute jeune. Je vous propose d'ouvrir vous-même une demande dans le forum. Vous serez lu et les internautes pourront vous aider.
A bientôt
Utile
+0
plus moins
bonjour,

je ne comprends pas, vous voulez mettre un arbre a l interieur de votre maison et vous voulez peindre cet arbre ??????????????????
roselyly- 12 sept. 2013 à 22:10
Bonjour ,
Moi j'ai récupéré un arbre mort ,il avait été taillé avant d'etre replanté ,mais il n'a pas repris ,donc j'ai coupé au pied et je l'ai ramené a la maison ;Il a blanchit avec le temps,il doit mesurer environ 1m80 aussi ,donc il reste le tronc et le départ des branches ,je vais en faire un porte manteaux dans mon entrée et je vais le badigeonner de peinture blanchatre très diluée !
Bon courage

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !