Fabriquer un arbre en bois

-
Bonjour,
j'aimerai fabriquer un arbre avec un contreplaqué, le dessiner, le découper, le peindre, pour ensuite le coller au mur et y accrocher des cadres photos (le principe de l'arbre généalogique) je ne trouve pas de gabarit suffisamment grand, minimum 1,50m, et je suis piètre dessinatrice! comment faire?
Merci et bonne journée
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,
Autre technique à utiliser : celle du quadrillage
Prendre l'image d'un arbre que l'on souhaite découper et le quadriller (1cm)
Prendre des feuilles A4 ou A3 (ou directement la planche de bois à découper ) les quadriller (1cm x 2 ou 3 ou 4 ... suivant l'agrandissement que l'on veut réaliser ) puis ensuite reproduire le dessin de l'arbre carreau par carreau !
Une fois le dessin agrandit il ne reste plus qu'à le découper !
Solution à peu de frais mais un peu plus longue !

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5493 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
216 -
Coucou,

Excellent conseil que la technique du quadrillage ! Voici une vidéo où la technique est expliquée pour les amateurs :)

http://www.youtube.com/watch?v=QmJr408fpJA
Commenter la réponse de papier-peuplier
2
Merci
Bonjour, le mieux pour toi, c'est d'acheter un poster représentant ce que tu veux réaliser, en l'occurence un arbre généalogique géant. Ensuite tu te fais découper (dans un magasin fait pour) une planche de contreplaqué (épaisseur au choix) de la grandeur voulue. Puis tu colles ton poster dessus et tu découpes à la scie électrique les contours.

Tu pourras ainsi, soit garder le poster, soit peindre comme bon te semble , ton arbre de l'autre côté.

Tu as pas mal de sites de ventes de posters en ligne, tu trouveras facilement en tapant : poster arbre généalogique sur gogol.
Commenter la réponse de rougebleue