Signaler

Lames pvc clipsables

Posez votre question lorloche 3Messages postés mardi 10 septembre 2013Date d'inscription 10 septembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 janv. 2017 à 10:32 par Bebert
Bonjour
J'ai un carrelage au rez de chaussée de la maison que je voudrais cacher par des lames en pvc de 4mm sans ragréage
qu'en pensez vous ?
Merci
Utile
+70
plus moins
Bonjour,
je reprends entièrement l'avis de Valérie-l86 ,moi j'ai acheté mes lames PVC clipsable sur ce site www.destockpro-discount.fr
ni connaissant pas grand chose je les ai contacter par tel ou j'ai eu les conseils nécessaires pour pouvoir comparer ,et de la j'ai passer commande et je ne regrette pas mon achat car en plus d'avoir fait de grosse économie(salon,salle de séjour,cuisine) je suis super contents du résultat
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+44
plus moins
Bonjour,
Je vais poser des lames en vinyle dans ma salle de bain, sur le carrelage existant.
Je ne mettrai pas de plinthes par-dessus les plinthes existantes du carrelage.
Ma question concerne l'étanchéité du sol : faut-il obligatoirement combler les écarts de 8mm (pour la dilatation) tout autour de la pièce, par du joint (je suppose transparent car plus joli) ?
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour lorloche.
Etes-vous bien certain(e) que vos lames de PVC sont clipsables et qu'elles ne mesurent que 4 millimètres d'épaisseur?
Une si faible épaisseur me semble incompatible avec un profil clipsable.
Des lames clipsables mesurent au minimum 7 mm d'épaisseur, et elles sont rarement en PVC, qui est un matériau souple ou semi-souple, donc là encore incompatible avec un profil clipsable.
Soyez aimable de vérifier et de nous confirmer ou préciser vos affirmations. Merci.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Rebonjour lorloche.
Vérification faite, vous avez raison.
Certains fabricants précisent même qu'il est possible de poser directement sur un ancien carrelage, si celui-ci est suffisamment régulier.
Mais, je le dis par expérience, j'ai toujours vu les reliefs (même faibles) du carrelage réapparaître à travers du PVC.
En plus, je n'ai qu'une confiance très limitée dans les produits castorama, qui sont bien plus chers et beaucoup moins bien conçus et réalisés que les produits vendus chez les vrais professionnels du sol.
Mais ceci n'est que le reflet de mon expérience personnelle. Je n'ai jamais posé un sol PVC sur un carrelage sans faire au préalable un ragréage, car j'ai trop souvent vu le résultat de la pose sur carrelage nu.
Evidemment, si votre carrelage est encore en bon état, l'absence de ragréage vous permettra de le retrouver plus facilement.
Mais, à titre de précaution, je vous conseille de conserver les emballages de votre revêtement, s'ils mentionnent qu'il n'est pas nécessaire de ragréer, et si vous ne les avez pas encore achetés, essayez d'obtenir de casto un devis précisant là encore qu'il n'est pas nécessaire de ragréer. Cela vous donnera de meilleures chances d'être remboursé(e).
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, nous l'avons fait sur le carrelage de la cuisine. Facile à poser et pour l'instant sans problème.
Lames clipsables 5mm. Pas besoin de réagréage
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
je vends ce genre de lames, version Pro. Il faut les prendre plombantes, de 4 ou 5 mm, à clipser, vous avez raison. Les lames vinyles à coller vieillissent beaucoup moins bien et sont beaucoup plus délicates à poser. Par contre, pour les lames clipsables, le support doit être parfaitement plan, donc éventuellement nécéssiter un ragréage. En effet, elles sont très rigides et pourraient se déclipser si le sol n'était pas bien droit. En version pro, il existe des clips renforcés. Je ne connais pas le produit Casto, mais regardez l'épaisseur de la couche d'usure et demandez son classement UPEC (= sa résistance à l'usure, au poinçonnement, à l'eau et aux produits chimiques). Bon courage :)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
oui ce sont des lames vinyle biseautées système clic de castorama 4mm couche d'usure 0.3
salutations
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
merci beaucoup pour tous ces conseils
bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
OK
merci pour ces conseils
Salutations
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonne soirée à vous aussi, lorloche.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
super ...nous avons décidé de le faire aussi .... j'y crois car notre carrelage est bien posé... et puis si ça ne nous plait plus ...on pourra récuperer notre ancien carrelage sans problème..
merci pour votre réponse...bon am
Cachou93 2Messages postés jeudi 12 septembre 2013Date d'inscription 12 septembre 2013 Dernière intervention - 12 sept. 2013 à 13:00
Oui on peut toujours en changer car ne nécessite pas de colle !!
Répondre
brico78- 12 sept. 2013 à 13:26
il existe aussi des lames PVC plombées chez st maclou, compatibles salles d'eau et cuisine.
3 points négatifs : faut faire un joint autour de la pièce pour l'étanchéité avec les murs, faut un cutter hyper costaud, et c'est un peu bruyant quand on marche dessus en talons.
mais pas besoin de colle (à part le joint de finition)
Répondre
Bebert- 18 janv. 2017 à 10:32

Moi personnellement je v commencer par une chambre et on m'a conseillé de mettre un film isolant pour éviter le claquement des lames sur l'ancien sol ( vinyl ) et aussi de ne pas acheter trop du bas de gamme !!

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !