Décoration ethnique

Résolu
Mathilde - 12 janv. 2015 à 11:44
Agnes_deco Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 19 avril 2021 à 15:14
Bonjour tout le monde,
je suis actuellement en train de refaire la décoration de mon salon et je voudrais faire une décoration style ethnique, avec des imprimés, beaucoup de couleurs, pleins de petits bibelots, ... enfin vous voyez !
Le problème que j'ai, c'est que je ne sais pas vraiment quelle couleur choisir pour les murs.
J'ai peur que ça fasse un peu trop chargé si je choisie du rouge, par exemple que j'aime beaucoup; ou trop terne si j me dirige vers du gris.
Des conseils?
Merci

2 réponses

Bonjour,

Le style ethnique invite au voyage et à la contemplatation d'univers différents : oriental, zen, indien ou africain....

Ainsi, pour le style indien, vous opterez pour des couleurs vert, bleu ou rose et le mobilier sera plutôt argenté.

Le style oriental compte des couleurs chaudes orangées ou ocrées et un mobilier en fer forgé.

La décoration africaine fait référence à la nature sauvage : sculptures représentant cornes, masques, éléphants, girafes, rhinocéros et autres animaux de l'Afrique. Pour le mobilier, optez pour du bois et un tapis imprimé zèbre pour rester dans le thème nature sauvage.

Enfin, la décoration zen est mise en avant par des objets déco tels que statues et bouddha, des tableaux imprimés bambou. Le mobilier sera en teck ou le bambou...

Bonne déco !
1
bonjour, c'est toujours un peu risqué de peindre des murs en rouge,il faut au moins 3 couches, et si on se lasse ,dur de le couvrir. un beau jaune orangé me parait moins risqué ou alors un rose terni,de plus ces couleurs chaudes donnent bonne mine. bonne déco.
0
Bonjour, je suppose que vous n'avez jamais mis les pieds à l'intérieur d'un temple bouddhiste tibétain, il n'y a pas plus ethnique, si vous aimez les couleurs vives variées, vous allez être servie.
Des bandes de couleurs verticales: jaune d'or, vert pré, rouge vif, gris souris, noir, en alternance.
Des tableaux représentant des empilements de pierres (style tibétain) des paysages de montagnes enneigées, quelques yaks qui broutent les rares touffes d'herbe, ensuite à votre choix.
C'est plutôt ethnique, non ?
0
Bonjour,

J'ai une décoration ethnique et les murs de mon living sont peints en ocre. Mon divan est rouge foncé et mes meubles et étagères sont en wengé, le tout garni de bibelots principalement marocains : lanternes, grands plats, petites boîtes, grand plat en cuivre etc ...

J'ai également un grand tapis kilim dans les tons de rouge, sous la table du salon.

Bien cordialement,


Lilou.
0
Agnes_deco Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
19 avril 2021 à 15:14

Bonjour je viens de tomber sur vos messages et je me suis posé la même question il y a quelque temps. Je cherchais de la décoration des styles africaine et plus particulièrement des tableaux qui reprendraient des couleurs vives. J'ai finalement trouvé sur le https://vie-africaine.com/ qui ont un large choix de décorations de style ethnique. Dites-moi si vous trouvez ce que vous cherchez.

0