Signaler

Repeindre un coffre à jouets

Posez votre question aby6903 1Messages postés vendredi 10 juin 2016Date d'inscription 10 juin 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juin 2016 à 16:10 par michelle_d67
Bonjour j'ai un coffre à jouet dans le style de la photo jointe à mon message.
Il est par contre coloris marron sombre.
Je souhaite le repeindre pour ma fille dans un coloris plus clair (soit rose ou gris).
Comment dois-je procéder ?
Faut-il le poncer ? Cela me semble plutôt compliqué à faire vu les lattes en osier...

Merci pour votre aide et vos conseils

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir aby6903.

Impossible de poncer de l'osier tressé !
Nettoyez et dégraissez ce coffre en le frottant vigoureusement avec un chiffon imbibé d'un solvant de type acétone, ou essence C ou F. Nettoyez l'extérieur et l'intérieur.
Appliquez ensuite une sous-couche universelle (dedans et dehors), laissez bien sécher (plus de 24 heures).
Vous pourrez terminer par l'application de deux couches de peinture de finition (intérieur et extérieur), espacées elles aussi d'au moins 24 heures.
Application au petit rouleau ou au pinceau. Au pistolet si vous en possédez déjà un et savez l'utiliser.

Bonne nuit. Cordialement.
aby6903- 14 juin 2016 à 15:50
Merci Paul Bernard pour votre aide. Je vais suivre vos conseils !
Bonne journée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Toujours au Top les réponses de Paul-Bernard (Coucou) !
Si j'interviens, c'est tout simplement qu' il m'arrive de "jouer les Paresseuses" pour des transformations sans trop grande valeur.
J'ai donc fait ce que Paul-Bernard indique mais ... en m’installant dehors (cela m'était possible) et avec une sous-couche et de la peinture en bombe (il y a un coup à prendre au départ lol) !
Faire cela au pinceau ne me tentait guère sur cette matière et le rendu sur mon coffre me convient parfaitement ainsi.
Je n'ai pas insisté sur l'intérieur (c'est moins mimi) car je voulais y mettre des couvertures d'où un doublage tissu et le tour est joué !
Pour un coffre à jouet, ce sera parfait.
Bon bricolage.
Paul-Bernard 10318Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 14 juin 2016 à 14:40
Bonjour michelle_d67.

On peut effectivement faire ce travail aussi avec de la peinture en aérosol, mais celà coûte un peu plus cher, même si ça facilite la tâche.
Je me permets d'insister sur la mise en peinture des deux faces de l'objet (intérieur + extérieur) car il arrive (pas à chaque fois mais tout de même souvent) que si l'on ne peint qu'un côté, le bois se torde ou se vrille sous l'action de l'humidité qui l'imprègne.
De même, dans le cas par exemple d'un lambris mural en bois, il faut lasurer (ou vernir, ou peindre) les deux faces pour prévenir toute torsion due à l'humidité. C'est ce que l'on nomme "contrebalancer" le bois. Même si ça n'a pas de justification esthétique !

Bonne après-midi. Amicalement.
Répondre
michelle_d67 603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juin 2016 à 15:40
Coucou,
Encore Merci pour la précision des 2 faces ... ça, c'est bon à savoir pour Aby6903, d'autres et moi également.
Coup de chance pour mon relookage car, je viens de regarder, j'ai fait ce travail en 2010 et il n'a pas bougé (enfin pour l'instant) !
Pour le prix des Bombes, aucune idée (c'est ma petite Belle-sœur qui lors d'un déménagement m'avait mis plein de choses dont elle voulait se débarrasser sachant que .. j'aurais bien des idées pour leur emploi Lol !).
Impossible de mettre le nez dehors mais Bel après-midi quand même.
Répondre
aby6903- 14 juin 2016 à 15:52
Merci michelle_d67 c'est vrai que cette solution est aussi intéressante.
Répondre
michelle_d67 603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juin 2016 à 16:10
:-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !