Signaler

Peinture acrylique satinée sur papier peint

Posez votre question Lolabricoleuse# 2Messages postés mardi 14 juin 2016Date d'inscription 14 juin 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juin 2016 à 21:59 par Lolabricoleuse#
Bonjour,
Je dois oter un papier peint recouvert de peinture acrylique satinée, est-ce possible (assez facilement)? Si oui comment ?
Merci pour vos réponses
Utile
+0
plus moins
Bon jour Lolabricoleuse#.

Bien sûr c'est possible !
D'abord essayez de le détacher à sec: passez la lame d'un couteau à enduire (communément et à tort appelé "spatule") sous le papier peint et tentez de le décoller. Souvent il se détache par grands morceaux raides de peinture.
Si ça marche tant mieux, sinon passez à l'étape suivante (par laquelle vous serez de toute façon obligée de passer pour la finition):
Dans de l'eau bien chaude (ou mieux, dans une décolleuse à vapeur), mélangez du décolleur chimique (Décoll'tout, Enlèv'papier peint, Dissoucol, tyec...) suivant les proportions indiquées par le fabricant et détrempez bien le papier. Laissez agir 10 à 15 minutes, puis glissez la lame du couteau à enduire sous le papier. Si la peinture était bien de l'acrylique, le papier devrait se décoller sans trop de problèmes.

Bonne chance. Cordialement.
Lolabricoleuse# 2Messages postés mardi 14 juin 2016Date d'inscription 14 juin 2016 Dernière intervention - 14 juin 2016 à 21:59
Merci beaucoup Paul-Bernard !
Je vais suivre vos indications. Essai prévu au mois de juillet. Je vous tiendrai au courant !
:-)
Bien cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !