Peinture à l'huile ou acrylique : quelle différence ?

karine - 22 janv. 2007 à 15:34
 Anne-Claire - 7 mai 2008 à 17:28
Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la différence entre ces deux types de peinture. Y en a-t-il une spécifique à un type de tableau ? Je débute dans la peinture sur toile et je n'ai utilisé que de l'acrylique et de la 3D pour tissu pour l'instant.
A voir également:

3 réponses

La texture des peintures est differente, je trouve l'huile plus difficile à travailler. Si tu débutes, le mieux, c'est de te faire une idée par toi même et de mélanger les peintures et les textures dans tes oeuvres, il n y a pas de règles à respecter dans l'art tout peut servir.
0
Merci pour tes conseils, pour l'instant j'ai travaillé avec de l'acrylique et de la peinture 3D pour textile et le résultat est pas mal, je trouve! Tu peux en juger par toi-même et donnes-moi ton avis : kadeco.over-blog.com Merci d'avance
0
Bonjour, En fait la peinture à l'huile est une peinture qui tient beaucoup plus dans le temps. L'acrylique est cependant utilisée sur divers supports, elle est beaucoup plus polyvalente et on peut faire pas mal de texture avec des mortiers et autres gels...
0