Signaler

Nettoyage douche [Résolu]

Posez votre question Noxius 2Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 24 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 août 2016 à 09:51 par maryane963
Bonjour,

Je souhaiterai nettoyer cette salle de bain, je pense que c'est calcaire mais je ne suis pas sûr.
Si c'est le cas ou autre, auriez vous une solution ? Des petites astuces qui me permettrai de bien décaper tous cela ?

je vous remercie d'avance .
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
Bonjour,
moi j'ai une astuce très efficace et sans efforts ...
Je prends de papier essuie tout je le plie en 2 et le dispose sur mes joints de douche puis avec un pulvérisateur contenant de la javel pure j'humidifie le papier essuie tout.
Je laisse agir le plus longtemps possible (une 1/2 journée voire 1 journée) en re-pulvérisant au cours de la journée pour que le papier soit toujours humidifié de javel.
Généralement je le fais 2 à 3 fois par an.
Résultat éclatant sans frotter !!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Litta- 23 août 2016 à 13:47
Vinaigre chaud et sel fin. Une brosse de chiendent et une brosse à dents.
Répondre
Lola- 23 août 2016 à 15:12
Bonjour,

Calcaire et crasse selon moi.
Dans un premier temps, je nettoierais à l'oxydrine (lessive st Marc) pas trop diluée et je frotterais les angles et les joints à l'aide d'une brosse spéciale joints de carrelage (la brosse à dents est trop faible si dure soit-elle) : j'ai acheté la mienne sur amazon récemment pour une dizaine d'euros.
Puis rincage et nouveau récurrage à la brosse avec un mélange : un demi verre de bicarbonate + un demi verre de vinaigre blanc (ca mousse) + un demi litre d'eau bouillante. On laisse un peu sécher après récurrage puis on rince tout.
Bon courage.

Lola
Répondre
herzeeloise- 23 août 2016 à 16:14

je suis auxiliaire de vie et quand je vais chez certaines personnes c'est lamentable et j'aurais peut être poser la même question ou tout autre.

Kaindji a raison pour sa façon, mais quand cela résiste trop c'est  à l'acide sulfurique qui est excellent pour les wc mais aussi pour les carrés de douche à l'ancienne qui sont recouverts de ce calcaire et résidus microbiens qui jaunisse et pourrisse. PENSER à bien mettre des gants, masque et aérer la pièce que vous fermerez le temps du repos produit.

Répondre
clabac- 23 août 2016 à 18:13

rien d'impossible !  avec un vaporisateur bien humecter avec du vinaigre blanc et laisser agir 1 journée , rincer ; préparer ensuite une pâte composée de bicarbonate et d'un peu d'eau ; en enduire toute la surface à la spatule ou au gros pinceau ; laisser agir 24 h et rincer à l'eau chaude en frottant avec une brosse 

cela devrait revenir bien clean !

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Le vinaigre blanc, ok c'est super mais depuis peu j'utilise du gel wc à la javel. Le bidon coûte environ 1 €uro et c'est très efficace : le soir pulvérisez du gel sur les joints et le matin : nickel !
Il suffit de frotter avec une brosse et tout disparaît ! 

maryane963 2Messages postés mercredi 24 août 2016Date d'inscription 24 août 2016 Dernière intervention - 24 août 2016 à 09:47

moi je l ai bien nettoyé et brossé;bien séché avec un chiffon;j ai collé en adherant bien,du vinyl blanc sur 3 cm;il faut bien appuyer sur les e creux ou il y'a des joints de carrelage;c est bon  apres c est propre et facile d entretien(moi c est autour de la baignoire)c est ma belle mère qui faisait cela dans le temps...

Répondre
maryane963 2Messages postés mercredi 24 août 2016Date d'inscription 24 août 2016 Dernière intervention - 24 août 2016 à 09:51

pour les joints  du carrelage:y'a aussi décrassant joint LAKEONE

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Merci pour toutes vos réponse !

Je vais essayer toutes vos manières de faire, elles m'ont l'air toutes aussi efficaces !

Merci encore !

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !