Comment savoir si l'eau de ma ville est calcaire ?

Résolu
agathou41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 10 mars 2022 à 22:16
agathou41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 11 mars 2022 à 21:04

Bonjour, je rencontre des problèmes de calcaire. Cela fait plusieurs fois que mes appareils de petit électroménager qui utilisent de l'eau comme ma cafetière et mon fer à repasser se retrouvent tellement encrassés par le calcaire que je ne sais pas quoi faire pour m'en débarasser. J'ai bien utilisé du vinaigre blanc mais ça abîme les joints. Comment je peux savoir quel est le taux de calcaire dans l'eau courante chez moi ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 11 mars 2022 à 22:18

Bonjour

En principe, la Mairie de la commune affiche la composition de l'eau. 

Vous ne devez en aucun cas remplir le réservoir de votre fer à repasser avec de l'eau du robinet, sauf si vous cherchez à le rendre inutilisable. On ne verse que de l'eau déminéralisée dans le fer à repasser.

Pour faire un bon café, utilisez une eau faiblement minéralisée ou l'eau de source. Lire les étiquettes des bouteilles d'eau sera productif. Sinon, filtrez votre eau, par carafe ou fontaine filtrante, vous apportera une eau de bonne qualité (à condition de changer souvent le filtre).

Ce système est plus économique que d'acheter des bouteilles d'eau minérale.

2
agathou41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
11 mars 2022 à 21:04

Merci beaucoup pour tes conseils.

0