Veste bombardier toute grasse

Sakura - 9 oct. 2023 à 06:52
verveine2023 Messages postés 2011 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 oct. 2023 à 21:19

Bonjour, j’ai récupérer une veste bombardier d’époque appartenant à mon pèr, celle ci est en velours de porc , mon frère l’ayant acquis avant moi l’a enduit de je ne sait quelle crème de cirage et maintenant la voilà toute grasse !! 
je ne sait comment m’y prendre pour enlever cette couche grasse la veste est toute poisseuse jais toute essayer savon eau chaude frotter avec une éponge produit détachant rien n’arrive à bout de cette couche poisseuse !! 
 

Je tiens énormément à cette veste, auriez vous des solution à me proposer ? 
 

en vous remercie d’avance ! 

3 réponses

verveine2023 Messages postés 2011 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11
9 oct. 2023 à 17:27

Bonjour

Sur du cuir suédé(en velours), privilégiez l’application de la terre de Sommières. Cette argile absorbera les taches et le gras. Il est recommandé d'utiliser une brosse à soie. 
Si le résultat n'est pas concluant, tentez la pierre d’argileEnduisez-la sur un tissu propre en coton avec une goutte de vinaigre blanc et frottez délicatement. Rincez avec un linge humide. 

______
(sources: Daytona73)

0
verveine2023 Messages postés 2011 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11
13 oct. 2023 à 10:30

Sakura,
Avez-vous tenté d'appliquer ma réponse ?
Sinon, qu'avez-vous entrepris ?

0

Bonjour, 

Oui mais les 2 méthode sont sans succès, il y a une seule petite partie après avoir bien bien brosser avec la pierre d’argile et le dos d’une éponge et passer une brosse en métal pour redresser les poils ceux ci se détache un peu de l’épaisse croûte mais il on toujours cette cire sur eux !

0
0
verveine2023 Messages postés 2011 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11
14 oct. 2023 à 21:19

Vous obtiendrez peut-être un autre avis...
Certains pressings s'occupent du cuir ou l'amènent dans un atelier.

Une enseigne en assure le nettoyage, le dégraissage professionnel. Il est possible de les contacter et sont présents en magasins/ateliers dans quelques villes: https://www.la-canadienne.com/nos-services.html

0