Comment nettoyer et peindre des poutres apparentes ?

EMMA - 16 août 2007 à 14:18
Paul-Bernard Messages postés 46453 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 sept. 2015 à 14:48
Bonjour à tous, J'ai une maison normande à poutres apparentes, je voudrais savoir comment faire pour nettoyer mes poutres et les peindre... je recherche une personne qui aurait le même style de maison afin de pouvoir en discuter et se donner des idées. Bonne journée Emma
A voir également:

7 réponses

Il faut absolument préciser une chose très importante (j'ai fait l'école BOULLE et deux choses ma paraissent importantes à préciser) 1) on ne peint jamais une surface avant de l'avoir nettoyée à fond (ponçage ou brossage... si vous voulez une bonne durée dans le temps) 2) on ne mouille jamais un meuble avant de le peindre (décapage haute pression ou autre hérésie très à la mode : soude, lessive...). On risque de voir apparaître des cloques en surface après 2 ans ou quelques mois, donc tout sera à refaire. J'ai vu des gens qui ont peint des meubles et décapé à l'eau avant, et bien, croyez-moi ça ne tient pas longtemps.
48