Nettoyage poutre cuisine [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 sept. 2011 à 11:53 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 18 sept. 2011 à 13:02
Bonjour, comment enlever le gras déposé sur la poutre qui entoure ma hotte de cuisine ? j'ai essayé l'eau savonneuse mais ça colle toujours ; la poutre est en chêne ?? merci de vos conseils
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
1
pour ma part, j'utilise du white spirit
bien aééré
bibi
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2011 à 12:58
nickel : j'avais ce produit à la maison et ça marche à merveille (après séchage j'ai lavé avec du produit bois. merci beaucoup.
Commenter la réponse de bibi
dojobe 26 Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 24 avril 2013 Dernière intervention - 14 sept. 2011 à 17:39
-1
Utile
3
Essayez cela :

Utilisation de l'ammoniaque

L'ammoniaque est un alcali à manipuler avec précaution dans une pièce bien aérée ou en plein air, les vapeurs de celui-ci (ammoniac) irritent la peau et les voies respiratoires.
Portez des gants pour l'utiliser.
Voici diverses utilisations de ce produit :
- Meubles à rénover :
Frottez un vieux meuble très sale avec un chiffon imbibé d'ammoniaque diluée à 10%. Rincez régulièrement le chiffon.
- Enlever de la cire :
Avant de cirer un parquet particulièrement sale, retirez la vieille cire avec une solution d'un verre d'ammoniaque dilué dans 4 à 5 litres d'eau.
- Bijoux étincelants :
Faites tremper vos bijoux en or pendant 10 minutes dans une solution composée à parts égales d'ammoniaque et d'eau tiède.
Frottez ensuite avec une brosse douce et laissez sécher sans rincer.
- Argenterie brillante :
Mélangez de l'ammoniaque avec de la pâte à polir et appliquez avec un chiffon doux sur votre argenterie et vos objets en acier inoxydable.
- Embellir les cuivres :
Enlevez les ternissures en les frottant légèrement avec une brosse douce imbibée d'un peu d'ammoniaque.
- Nettoyage de vitres :
Frottez vigoureusement avec un chiffon imbibé d'ammoniaque.

Précautions : Ne pas mélanger de l'ammoniaque avec de l'eau de Javel, ni avec un acide. Ne pas l'utiliser sur des fibres d'origine animale.

Je souhaite que cela puisse fonctionner pour votre poutre. Bon courage !
Bonsoir, ça m'intéresse aussi. J'espère que cri65 nous tiendra au courant. Merci Dominique.
pour moi et aprés expérience l'alcool à bruler est trés efficace contre la graisse et peu couteux, si la poutre est trés encrassée passez un chiffon bien imbibé, laissez agir, enlevez le maximum de gras avec une spatule et recommencez en frottant mais IMPORTANT OUVREZ LES FENËTRES PENDANT L'OPERATION ET JUSQU'AU SECHAGE!!!!
bonne chance, amitiés
Laurence
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2011 à 13:02
merci pour vos conseils : n'ayant pas de l'ammoniaque sous la main, j'ai essayé avec le white spirit et ça fonctionne. je prendrais soin d'acheter de l'ammoniaque car vous m'avez donné la solution pour d'autre matériaux. Merci
Commenter la réponse de dojobe