Repeindre les meubles de cuisine ?

julie - 26 janv. 2007 à 12:57
 virginie - 30 janv. 2007 à 10:32
Bonjour, nous avons acheté une maison où la cuisine ne me plaît pas, mais elle est aménagée. Pour l'instant, la changer est impensable à cause du budget ! Pourriez-vous me donner quelques conseils pour repeindre ces meubles qui sont de couleur foncée ? Je ne sais pas quelle couleur et comment faire, s'il faut poncer avant ou pas ? Pour le carrelage, avez-vous une idée pour le repeindre et mettre la crédence dessus ? J'attends avec impatience vos réponses. Merci !

3 réponses

On pense souvent que faire de la peinture est fastidieux ! Mais il suffit de bien préparer ses supports, et tout se fait assez facilement ! Par contre, il suffit de bien préparer la première couche avec une bonne sous-couche, ensuite c'est du gâteau ! As-tu pensé à faire du collage c'est sympa et ultra-personnalisé, sinon vas voir sur le site www.mesmursamoi.com, ils ont des stickers super pour la cuisine et aussi pour les vilains carrelages ! Allez hop au travail !
3
Salut, je suis d'accord avec Virginie. Ponce légèrement tes façades et applique une sous-couche et après passe deux couches de peinture de ton choix. Après, tu peux également changer tes poignées, tu en trouveras des sympas et pas chères chez Ikea. Tu verras, après, ta cuisine te paraîtra différente ! Par contre, je ne suis pas convaincue par les stickers. Résisteront-ils au lessivage et à la vapeur ? C'est une cuisine ! Mais les pochoirs, ça peut être sympa... Bonne déco
0
Moi, dans ma cuisine, j'ai mis des stickers sur mes placards, je nettoie sans problème avec un produit ménager, je n'ai aucun problème (par contre évidemment, je ne passe pas de la Javel pure) et puis quand j'en ai marre de mes stickers, je les change, c'est ça qui est bien !
0