Repeindre un meuble laqué rouge

coco516229 - 21 juin 2014 à 06:59
Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 21 juin 2014 à 12:56
Bonjour,
J'ai un meuble bas de salle à manger laqué rouge/orange . J'aimerai un rouge plutôt cerise. Est il possible d'utiliser une bombe de peinture avec mention "rouge laqué" ? Le vendeur me dit que je peux passer uniformément cette couleur par dessus sans autre préparation si ce n'est dégraisser au produit vaisselle et essuyage. Mais j'ai un doute ???? Merci de me renseigner
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 1 427
21 juin 2014 à 12:56
Bonjour coco516229.

Vous pouvez effectivement faire ce que le vendeur vous a dit, si vous acceptez le risque que toute la couche de nouvelle peinture s'en aille par morceaux, ou même en un seul morceau, comme une mue de serpent. Il ne vous restera plus alors qu'à retourner voir ce vendeur, qui vous vendra une autre bombe de peinture, accompagnée d'une bombe de sous-couche d'apprêt, et de laine d'acier 000 ou de papier à poncer grain 600, et qui vous jurera ses grands dieux qu'il vous avait tout bien expliqué et que vous vous y êtes mal pris.
Donc je résume:
- dégraisser le meuble (alcool à brûler ou acétone, pas liquide vaisselle);
- poncer légèrement, juste pour dépolir (papier 600 ou laine d'acier 000) puis dépoussiérer soigneusement;
- appliquer (à la bombe) une sous-couche d'apprêt, laisser sécher;
- poncer très légèrement avec le papier 600 mouillé, nettoyer et dépoussiérer très soigneusement;
- appliquer une couche de laque (en bombe), laisser sécher;
- selon l'aspect du meuble: reponcer très très légèrement au papier 600 mouillé, nettoyer, dépoussiérer très soigneusement. Si nécessaire, appliquer une deuxième couche de laque (en bombe) et laisser sécher longuement.

Bon week-end. Cordialement.
9