Comment peindre mon couloir ?

jerome - 3 mai 2008 à 13:34
 Mireille - 21 mai 2008 à 17:30
Bonjour, voilà j'ai un couloir de 20 m de long et 2 m de large, il est actuellement peint en deux tons : le haut peint de couleur crème et le bas couleur bleu ciel. Sachant que j'ai un sol en plancher, que me conseillez-vous comme couleur ? Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, j'ai rénové un vieil appart' hausmanien. J'ai un couloir de 15 mètres de long, en 4 sections. Le plancher est couleur chêne moyen. La largeur du couloir est d'environ 1 / 1,50 mètre. Il y avait une baguette à environ 1,10 m au-dessus du sol. J'ai osé le blanc satiné pour la partie basse + la baguette et un joli rouge corail pour la partie haute (HSP 2,70 m). Le plafond est blanc, avec des spots. Le couloir est assez lumineux (une fenêtre) puis la luminosité des autres pièces. Le résultat est très sympa. Tout le monde apprécie.
0
Bonjour, Si vous aimez cette association de couleurs, osez le noir en bas (sur 1/3 de la hauteur) et du blanc au dessus, ou du gris perle. Ensuite, vous décorez votre mur avec des cadres noirs (sur le mur blanc) et des photos en noir et blanc sur la même ligne horizontale, par exemple de Robert Doisneau ou des photos de stars du cinéma américain des années 1950, ce serait du plus bel effet. Bonne journée. Mireille
0