Signaler

Comment peindre le carrelage de ma salle de bains ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Hafid - Dernière réponse le 7 déc. 2008 à 12:35 par Joelle
Bonjour, je souhaite peindre mon carrelage autour de mon bac de douche. On m'a parlé de peinture sous-couche + peinture, est-ce efficace ? Sinon pouvez-vous m'indiquer ce que je peux faire sans faire de gros travaux ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour, il existe une peinture speciale pour le carrelage, pas forcement avec une sous-couche, il suffit de se renseigner chez un professionnel, il faut surtout bien nettoyer le carrelage avant et que les joints soient "pleins". Pour un bon rendu : peindre pan par pan d'un seul tenant en commençant par les rechampis et les joints avec un pinceau à "rechampis" (rond et pointu) et passer au rouleau "patte de lapin" avec un manchon pour une peinture laquée. 2 couches sont nécessaires habituellement, bien que ce soit résistant ce n'est que de la peinture qui craint les chocs. Si vous voulez plus de details laissez un message, bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Pour obtenir un bel effet de peinture sur carrelage, faut-il absolument remplir les joints ? Dans ce cas, avec quel produit ? Qu'appelez-vous les "rechampis" ? Merci de votre réponse JOELLE

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !