Comment peindre le carrelage de ma salle de bains ? [Résolu/Fermé]

Hafid - 10 oct. 2008 à 17:08 - Dernière réponse :  Joelle
- 7 déc. 2008 à 12:35
Bonjour, je souhaite peindre mon carrelage autour de mon bac de douche. On m'a parlé de peinture sous-couche + peinture, est-ce efficace ? Sinon pouvez-vous m'indiquer ce que je peux faire sans faire de gros travaux ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour, il existe une peinture speciale pour le carrelage, pas forcement avec une sous-couche, il suffit de se renseigner chez un professionnel, il faut surtout bien nettoyer le carrelage avant et que les joints soient "pleins". Pour un bon rendu : peindre pan par pan d'un seul tenant en commençant par les rechampis et les joints avec un pinceau à "rechampis" (rond et pointu) et passer au rouleau "patte de lapin" avec un manchon pour une peinture laquée. 2 couches sont nécessaires habituellement, bien que ce soit résistant ce n'est que de la peinture qui craint les chocs. Si vous voulez plus de details laissez un message, bon courage.

Merci pascale 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 261 internautes ce mois-ci

0
Merci
Pour obtenir un bel effet de peinture sur carrelage, faut-il absolument remplir les joints ? Dans ce cas, avec quel produit ? Qu'appelez-vous les "rechampis" ? Merci de votre réponse JOELLE