Quel traitement choisir pour un mur malade ?

annie - Modifié par Crashounette le 11/12/2011 à 23:08
 jac - 10 avril 2007 à 20:00
Bonjour J'ai besoin de vos conseil :ma maison est très ancienne, quand nous nous sommes installés, nous avons mis de la tapisserie sur les murs du salon, seulement voila, on c'est apercu qu'il y avait des taches rondes, un peut partout sur la tapisserie. Alors, j'ai retiré la tapisserie et les taches proviennent bien du mur. Donc, j'ai appelé le platrier, de l'époque. Il m'a confirmé que tous les murs ont été traité correctement. Mais éventuellement, il se pourrait bien qu'il y a un champignon ! Comment s'en débarrasser ? Même avec plusieurs couche de peinture, les taches reviennent. Comment faire ? Quelle peinture choisir ?

2 réponses

Lorsque j'ai refait ma chambre, j'ai découvert ces taches sur le plâtre. Laissez le mur respirer et imbiber généreusement les taches avec un chiffon imprégné de vinaigre d'alcool. Renouveler l'opération plusieurs fois. Les taches vont disparaître. Avant de retapisser, passer une couche de peinture. Bon courage !
0
Si votre mur est doublé par une cloison vous pouvez le traiter avec un produit anti-crytogamique pour tuer les micro-organismes et 48 heures après, vous pouvez faire votre déco, sans prendre aucun risque, à condition qu'il n'y ait pas d'autres problèmes. Si votre mur "n'est pas doublé", il faut le traiter à l'extérieur en imperméabilisation (c'est le minimum) avec une peinture de ravalement "micro- poreuse" car dans ce cas le transfert d'humidité vient de l'extérieur en particulier si l'exposition est ouest mais vous pourriez demander un conseil à un pro, parce que c'est toujours aléatoire de donner des conseils sans voir vu les lieux. Bon courage
0