Comment réaliser une tête de lit ?

Ghislaine - 26 janv. 2009 à 08:20
Sophiedlv Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 22 janv. 2015 à 09:34
Je souhaiterais réaliser moi-même une tête de lit comme dans la maison de Laurence. Je ne sais pas quel matériau utiliser : du bois ? A recouvrir. Merci de vos conseils
A voir également:

8 réponses

Bonjour. Vous pouvez prendre du contreplaqué fin ou du carton épais. Faite un schéma de ce que vous voulez faire. Dessinez le contour avec un crayon, et, ensuite, faite la découpe avec une scie éléctrique très pratique. Quant vous avez fini, calculez les mesures sur le mur, installez deux tasseaux, un en haut et un en bas, posez et clouez sur les tasseaux votre panneau. Faites votre décoration sur un support à peindre ou collez du papier ou du tissu. Ensuite, si vous souhaitez poser dessus des coussins, clouez les contours. Mettez une tête de lit simple, mesurez et posez une tringle à rideaux avec des belles finitions. J'espère que ça pourra vous aider.
0
Je vous remercie pour vos idées, je vais essayer de me lancer déjà avec un gabarit en carton. Cordialement
0
J'ai acheté un tissu genre Boutis plus une bande pour faire des pattes comme un rideau et avec mon mari nous avons pris une jolie tringle assortie au tissu et au papier de la chambre aussi et comme je fais un peu de couture il ne me reste plus qu'a faire les pattes sur mon tissu(assez épais ) pour proteger le haut de mon lit et voilà avec la tringle posée c'est pas mal ! en tous cas pour moi ! bon courage c'est facile
0
Merci pour le tuyau. Comme je n'ai pas encore commencé, je pense que je vais opter pour la tringle à rideau + un joli tissu Cordialement et bonne journée Ghislaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie christine
31 janv. 2009 à 20:07
j'ai récupéré une vieille boiserie chez un antiquaire (50 €) - on peut également utiliser une vieille porte d'armoire et l'ai complètement décapée, j'y ai mis une peinture enduit blanc - je l'ai poncée puis j'ai appliqué une peinture "vieux gris" que j'ai ensuite cirée- l'effet est impressionnant !
0
Merci pour votre réponse. Votre tête de lit bois relookée en blanc doit être super jolie. Bonne journée
0
Une idée toute simple est de poser une tringle à rideau et d'y placer 2 coussins de couleur assortie à vos rideaux, par exemple. Pour une de mes clientes, j'ai réalisé des coussins et peint des motifs réalisés par son époux ! Des pièces uniques qui ont fait le bonheur des 2 interlocuteurs ;-)
0
Sophiedlv Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 5
22 janv. 2015 à 09:34
Si vous êtes à la recherche d'une tête de lit facile à mettre en peuvre allez voir ici http://stickers.plage.fr/107-stickers-tete-de-lit
0