Comment doubler une veste avec capuche ?

Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 08:10
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 12:41
Bonjour, comment doubler une veste avec capuche ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 12:41
Bonjour, Pour doubler une veste à capuche, il te faut soit: - le patronage de la veste et de la capuche, et y faire un élargissement pour être à laisse dedans, et que les coutures de craquent pas. (celà veut dire que tu as toi même réaliser la veste) Attention si ta veste est en jersey ou dans un tissu très stretch, il faut mieux utiliser une double jersey. - si tu n'a pas réalisé la veste, il va falloir que tu copies chaque élément de la veste et de la capuche, attention à bien respecter le droit fil de chaque élément. Je sais comme ça c'est galère. Le droit-fil est l'une des premières choses à respecter quand tu fais un patron Ensuite rajoute les valeurs de couture tout autour (en général partout 1 cm,) Assemble tous les morceaux de la veste, y compris la capuche et laisse une ouverture sur la doublure de la manche, d'environ 12-15 cm. Ensuite assemble la veste à la doublure, en mettant l'endroit de la veste et de la doublure à l'intérieur. Une fois ta veste entièrement montée, retourne-là par l'ouverture faite à la manche. Une fois la veste retournée, il te sera peut-être nécessaire de faire un point main dans les coutures bas veste et bas manches pour éviter que la doublure ne se voit portée. Ensuite il te reste plus qu'à fermer l'ouverture de ta manche. Pour cela, tu peux regarder l'une de tes vestes doublées. J'espère que mes explications t'on aidées
0