Comment réaliser un centre de table et un bouquet de mariée en cascade pas trop

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 09:14
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 14:29
J'aimerais réaliser moi-même ces bouquets mais je ne sais pas comment m'y prendre et où trouver les fleurs adaptées. J'aime les rose rouges, le gypsophil, les orchidées... Merci pour votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 17:06
Bonjour Agnès. J'adore l'art floral mais ne suis encore que débutante. Pour le centre de table, et puisque vous aimez les roses, prenez un bloc de mousse et coupez-le à la forme choisie (cela peut-être un coeur ou un rond tout simplement)que vous aurez laisser imbiber dans de l'eau et qui servira de "contenant". Piquer tout autour, pour cacher la mousse, des grandes feuilles de galax (genre de grandes feuilles de lierre), et compléter par des roses en les serrant bien (vous pouvez alterner les couleurs, rouges et blanches, ou saumon et blanches) selon votre goût. Couper les roses à 7, 8 cm (plus ou moins selon l'épaisseur de la mousse. Posez la mousse sur un joli plat en verre pour que la mousse humide n'abîme pas votre nappe. C'est tout simple à réaliser, même pour une débutante. Pour le bouquet de mariée, allez sur google, il ya du choix. Voilà, j'espère vous avoir donner une idée qui vous plaira et bonne réalisation.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 21:20
moi pour mon bouquet j' avais un mélange de rose et gerbera ainsi que des phyleanopsis de la fougere et du lierre cela faisait un effet de chute et ct trés jolie
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 14:29
bonjour, très tendance en ce moment, tassez vos Roses ensembles, faites un tour de Gypso, puis couronnez avec des feuilles de Galax ou de Vigne viergebien attacher avec de la ficelle ou du raphia. Recouvrir les tiges que vous aurez coupez à 15/20 cm de Bergrass, afin de toute les cacher. Liez avec du raphia,ce qui fera une poigné propre sans risque de salissure pour les gants. Vous pouvez pour terminé enfiler quelque perles aux fines feuille de bergrass... Bon courage. Francoise

0