Coquelicots
Résolu
A voir également:
- Comment faire secher une etoile de mer
- Faire secher coquelicot - Meilleures réponses
- Comment faire sécher des coquelicots - Meilleures réponses
- Coquelicots rouges sur les murs - Forum Couleur et déco
- Jolis coquelicots - Forum Loisirs créatifs, DIY
1 réponse
Merci Myrtille c'est ce que je pensais aussi mais finalement j'ai trouvé le renseignement sur internet. voilà comment il faut faire :
Pour éviter qu'ils ne fanent trop vite, il faut cautériser le bout de la tige à la flamme d'un briquet ou en les plongeant dans de l'eau bouillante. Pour les faire sécher il existe une solution apparemment : il faut les mettre dans une boîte hermétique en fer dans du borax (en poudre) ou du gel de silice (en cristaux) Ils conservent à la fois le volume des fleurs et leurs couleurs, les fleurs fraîches sont disposées sur une couche de 2 à 3 cm de borax. La boîte fermée, le temps d'attente est de 2 à 3 jours pour les petites fleurs, jusqu'à 8, voire 10 pour les autres.
je vais tester. la suite dans quelques jours!!!
Pour éviter qu'ils ne fanent trop vite, il faut cautériser le bout de la tige à la flamme d'un briquet ou en les plongeant dans de l'eau bouillante. Pour les faire sécher il existe une solution apparemment : il faut les mettre dans une boîte hermétique en fer dans du borax (en poudre) ou du gel de silice (en cristaux) Ils conservent à la fois le volume des fleurs et leurs couleurs, les fleurs fraîches sont disposées sur une couche de 2 à 3 cm de borax. La boîte fermée, le temps d'attente est de 2 à 3 jours pour les petites fleurs, jusqu'à 8, voire 10 pour les autres.
je vais tester. la suite dans quelques jours!!!
Modifié le 16 mai 2020 à 20:32
Presque impossible, à moins de les faire sécher entre les pages d'un dictionnaire et encore !
1 juin 2012 à 07:54
La première technique que vous citez sert surtout à "réanimer" un bouquet qui a eu chaud : en ébouillantant les tiges, la fleur aspire bcp d'eau pour contrer cet chaleur et les fleurs se redressent.
16 mai 2020 à 12:52
je les fait sechées entre les pages d'un livre, puis je les plastifies.