Signaler

Comment enlever de la déco peinture vitrail sur une fenêtre ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 25 mai 2016 à 09:24 par jo
Peinture mise il y a déjà dix ans. J'ai essayé l'eau chaude, le sèche-cheveux, rien à faire, elle adhère. Merci de me conseiller des trucs infaillibles pour en venir à bout.
Afficher la suite 
Utile
+10
plus moins
J'ai eu le même cas justement hier... C'est parti avec une spatule en fer avec une lame fine (pour bricolage), il faut gratter avec la spatule. J'ai eu peur de rayer la vitre, mais rien du tout. J'ai gratté avec la lame de ma spatule, et c'est parti niquel!
Par contre, j'ai la même merde sur du plafond et là, même l'acétone n'y fait rien...grrrrhhhh... Bon courage!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Moi j'avais ça sur une fenêtre, fait avec une peinture vitrail de marque Pébéo.
Après avoir testé le White Spirit sans succès j'ai utilisé un décapant pour peinture (tout de même assez cher). Il faut le laisser reposer puis enlever la peinture qui se craquelle avec une spatule. C'est radical ! Du coup il faut faire attention à ne pas toucher la peinture autour de la fenêtre sinon elle va partir avec !
Je n'ai pas essayé l'acétone peut-être que cela peut aussi fonctionner avec la peinture vitrail utilisée.
Bon courage !
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
La spatule à lame pour nettoyer la plaque electrique vitroceramique, ca marche du feu de dieu. en 5mn tu enlève 15 cm2.
Ca s'achète chez Connexion, ou dans les magasins de vaiselle.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Pas eu de réponse ?? Pas étonnant : je me bats actuellement en disant :"plus jamais,plus jamais ça!!" Si tu as eu une réponse, je suis preneuse ! Valérie.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonsoir,peut-être pouvez vous essayer un grattoir avec une lame de rasoir?ou demander dans un magasin de loisirs créatifs,ou contacter la maison qui vend la fameuse peinture?Bon courage!
( moi qui ai fait une fresque sur la vitre de mes wc,ça promet quand si un jour je veux la retirer?)
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Tu peux essayer de ramollir au sèche cheveux... puis employer le rasoir à vitroceram pour le soulever...si ancien,ça cassera mais C plus facile si 1 peu ramoli
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Moi, je vais à l'instant essayer avec de l'eau tiède ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci de vos conseils. cela me promais de grands momments pour enlever les decos de ma baie vitré. j'en suis moi aussi a "plus jamais, plus jamais"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
çà marche avec du dissolvant pour vernis sur un coton (les filles ont toutes çà ) mais il en faut pas mal. Il faut un peu de temps mais on en vient à bout. Je viens d'enlever toute une partie de gris bien opaque sur ma vitre de salon. Manque plus que l'huile de coude
Bon courage !
jo- 25 mai 2016 à 09:24
le décapant peinture passé au pinceau..laissez agir puis retirer la matière en essayant d'éviter les contours sinon il faudra repeindre le support ...ça marche d'ailleurs j'ai encore 2 vitres a faire !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !