Signaler

Comment enlever des taches sur le linge causées par la machine à laver ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 9 mars 2017 à 21:50 par Titloute
Bonjour, comment enlever des taches sur le linge causées par la machine à laver ? Mon linge ressort avec des taches qui ne partent ni avec des détachants classiques, ni avec des températures de lavage élevées. Ma seule idée pour le moment est le fort taux de calcaire de l'eau. Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+18
plus moins
C'est mon gros souci en ce moment. Moi aussi, j'ai des auréoles sur mes tee shirts et pantalons. Je lavais avec des noix de lavages, j'ai arrêté et repris la lessive liquide et je rajoute une lingette DECOLOR STOP. J'évite de mélanger les couleurs, mais je ne sais pas pourquoi j'ai ce problème et impossible de les enlever. Ma machine a 2-3 ans.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
PROBLEME RESOLU

Bonjour à tous,

J'ai parcouru pendant plusieurs semaines les forums pour ce problème de petites tâches couleur rouille qui apparaissaient souvent sur le linge clair après être passé en machine,et surtout l'été.
J'ai longtemps cru que c'était la qualité de l'eau qui devait être chargée en particules de fer,mais aucun de mes voisin d'immeuble n'était touché par ce problème donc ça ne pouvait pas être ça.

J'ai enfin trouvé d'où vient le soucis.J'ai retrouvé un matin sur ma couette blanche qui n'est jamais passée en machine quelques traces de rouilles.Ca ne venait pas de la machine donc.J'ai vu aussi petites "poussières noire" comme du poivre moulu sur cette couette à plusieurs endroits. Alors,j'ai pris un peu d'eau et versé un goutte sur une de ces petites poussière et au contact de l'eau ,en frottant un peu ou appuyant dessus,ça m'a fait une tache couleur rouille,la même que sur mes vêtements
Je savais dorénavant ce qui faisait ces taches au contact de l'eau,et en regardant dans le bac à linge sale ,en sortant des vetements,il y en avait parfois sur le linge (tee shirt,serviette,drap,chemise,etc) des ces petites particules noires et je ne les voyais quand je mettais le linge sale dans la machine.
Il fallait trouver d'ou venaient ces particules noires brunatres.Et là,j'ai tout de suite pensé au chat.Je l'ai pris,brossé un peu sur la couette et plusieurs de ces particules se sont mises à tomber de ses poils.En regardant de plus près,mon chat avait des puces,et ce sont les crottes de ces puces qu'il a dans les poils,qui sont pleines de sang séché qui au contact de l'eau font ces traces.Il y en a partout car votre chat va partout,draps,canapé,vetements qd vous le portez etc et il en laisse partout ou il passe dans la maison et vous pouvez poser votre linge dessus et c'est minuscule.On n'aurait jamais pensé à ça.

Souvent dans les forums,ces taches apparaissent aux beaux jours.La période de prolifération des puces est de mars à septembre donc ça correspond vraiment
On a enfin trouvé le problème après des semaines,et on n'aurait jamais pensé à ça du tout.
Pour les personnes touchées,avez vous un animal de compagnie?
En espérant avoir pu vous aider,je pense que beaucoup d'entre nous ont fait fausse route et le problème est sous nos yeux au quotidien et n'a rien à voir ni avec la machine,ni la lessive,ni le linge,ni la qualité de l'eau.

Laissez vos témoignages si c'est le cas pour vous aussi.

Bon courage à tous.
Mika
Cocorainbow- 25 nov. 2013 à 19:06
Bonsoir,

Nous aussi avons le même problème et...nous avons deux chattes !!! On les a traitées mais on voit qu'elles en ont encore. Donc on va mener une guerre anti puces sans merci. Par contre MERCI Mika
Répondre
jean-baptiste- 20 févr. 2015 à 07:47
bravo pour l'explication aprés avoir changer un lave linge pour rien! je suis persuadé maintenant que c'est ça car j'ai trouvé plein de particules noires dans les poils de notre chien! on va donc traiter contre les puces
Répondre
Fbl- 22 juil. 2015 à 12:40
Bonjour, comment faites-vous pour ces oeufs de puces ne soient plus présentes sur le linge au moment où vous le lavez? Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
J'ai également eu le même soucis avec ma vieille lmachine à laver. J'ai du donc remplacer les roulements de ma machine ça aller mieux mais au bout de 3 mois c'est revenu. J'ai donc changer de machine tout aller bien au début et depuis quelques temps les tâches revenaient. A force d'en parler autour de moi (même lessive ue certaines de mes connaissances et même machine) il n'y avait qu'une différence mon détachant : VANISH. Depuis je ne mets plus de VANISH poudre dans ma machine et par miracle je n'ai plus de tâches !!!!!! Si c'est vraiment ça le soucis merci le détachant qui tâche !!!!!!!
Marie- 28 avril 2016 à 13:25
Très bonne découverte. J'ai le même problème et je n'ai pas de chat,as-tu un plan B ??
Répondre
MC- 13 janv. 2017 à 20:44

Ici aussi,  tout le linge blanc passé en machine avec vanish et manlessive le chat ressortait marron grisé avec des taches. Tres contrariée j'ai voulu detacher le linge avec du vanish en trempage. A peine la poudre vanish melangee a l''eau... l'ensemble a tourné au marron!!!

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ai aussi ce problème depuis des années, tâches brunes/rouille, sur certains vêtements clairs (comme par hasard souvent des vêtements de grandes marques... à en pleurer !!!!), indélibiles, bref c'est l'horreur !!! Je vois que tout le monde parle du lave-linge, de la lessive mais je peux vous dire qu'il ne s'agit absolument pas de cela car j'ai lavé un jour un joli tee-shirt rayé qui n'est JAMAIS passé à la machine (j'avais peur que les rayures rouges déteignent) eh bien, à peine trempé dans l'eau de ma cuvette (avant même d'y mettre de la lessive), les mêmes tâches sont apparues. J'en ai conclu qu'il doit s'agir de petites particules métalliques (dans les canalisations ???) qui doivent se déposer sur le tissu, sur certains tissus peut-être imprégnés d'uns substance qui provoquent une réaction chimique... je ne vois que cela...
Je pense donc qu'il s'agit de notre installation, de l'eau qui draîne des micro-particules de rouille (ou de plomb ou autre...) mais certainement pas de notre électroménager ou de nos lessives, par expérience j'en suis même SURE !!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le fort taux de calcaire n'explique pas des taches sur le linge. J'ai une eau archi-dure, chez moi, et mon linge est toujours impeccable. Je mets toujours un cube de calgon avec la lessive. Il faut inspecter le linge avant le lavage. Si vous voyez une tache, appliquez du gel vizir sur les taches avant de le mettre en machine avec les autres produits.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Parfois un tambour de machine un peu vieux, laisse des traces qui sont en fait de la rouille diluée; recette naturelle pour les retirer: mettre sur la tache un peu de sel et qq goutte de jus de citron, la réaction chimique va faire disparaître la rouille; il existe aussi certains détachants en vente en grande surface ou en droguerie.
Aline- 22 janv. 2016 à 14:51
très mauvais conseil, mon polo est encore plus tâché avec le jus de citron!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut, j'ai souvent le même souci mais moi je sais d'où ça vient : après avoir lavé du linge foncé le joint se tache et le blanc étant essoré très fort frotte contre le joint, on peut enlever les taches en le faisant tout de suite à la sortie de la machine avec un peu d'eau et du savon mais une fois secs elles ne partent plus, il faut nettoyer le joint souvent ! Et il est vrai qu'avec le temps, le joint devient poreux, voilà !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quel genre de tâches ? Foncées, claires ? Il ne devrait pas y avoir de tâches à cause de la machine à laver ! Essayer de rajouter dans le bac à lessive, avec votre produit de lessive du Vanish (poudre détachante).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je suis dans le même cas que vous... J'ai changé la machine: plus de taches, mais j'ignore comment enlever celles qui existent sur mon linge...
Anonyme- 31 oct. 2016 à 14:25

avec du savon a base de bile de boeuf ... c'est dur, on y laisse la peau des doigts mais ca fonctionne ! Je n'ai pas rincé pour qu'il reste du savon et hop a nouveau dans la machine ... qui a été changée ;-)

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Est-ce du blanc ou de la couleur ? Coton ou synthétique ? Bonne soirée à vous Andrée
Ganesh- 25 juin 2016 à 19:29
Bonsoir,
C'est toujours sur du blanc et en coton, toujours en été et par forte chaleur .
Je me demande si c'est pas un joint qui subit une condensation importante dans le tambour.ca fait comme une tâche de rouille ou de résine ??? Mais impossible à détacher.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si les taches ressemblent à de la rouille,j'ai le même pb depuis des années, uniquement l'été !j'ai changé de machine,demandé une analyse de l'eau au distributeur, demandé au plombier son avis (calcaire?), sans résultat...les taches résistent à tout, sauf à un peu de Javel quasi pure sur la tache, uniquement sur ce qui est blanc, bien sûr! le plus important serait de trouver la cause...cela pourrait provenir d'un végétal : vous jardinez? merci de m'informer si vs trouvez une solution !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai également ce problème avec ma machine, les taches sont brunes/rouilles. Je les enlève tout de suite en frottant avec un détachant. Le problème est surtout de savoir d'où elles viennent, un réparateur a démonté le tambour, sans rien trouver d'anormal. J'ai fait des test avec et sans assouplissant, en changeant de marque de lessive. Je me suis demandée également si les taches ne venaient pas du sèche linge trop chaud... Si vous avez des infos, merci de me les communiquer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à vous,
Il y'a quelque temps de cela j'avais un probléme similaire au votre qui a été suivi par une grosse fuite d'eau dans ma cuisine j'ai donc contacté un plombier de Paris 9 chez : http://www.depannageaparis.fr/plombiers-paris-9-75009 qui m'a conseillé de faire tourner une machine à vide avec du vinaigre blanc car je lui ai parlé de mon probléme. Avez-vous essayé cette technique?
Bon courage à vous,
alizee04- 26 juil. 2015 à 09:50
Chez moi, sur des vêtements de marque plus ou moins, sont apparues des taches brunes après le lavage sur du blanc et impossibles à détacher avec n'importe quel produit
cela m'est déjà arrivé plusieurs fois
que faut il faire ? de quoi cela vient il ?
Répondre
Titloute- 9 mars 2017 à 21:50

Bonsoir 

j'ai lu sur le net que nettoyer les tâches  avec du savon de Marseille marcherai . Il faut bien faire mousser et renouveler 4 à 5 fois l'opération . Je n'ai pas essayé encore MaiS j'espère que cela marchera !!!!!

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai trouvé cet article http://www.deco.fr/meuble-mobilier/canape-fauteuil/forum/tache-sur-tissu-fauteuil-id16380-page1.html qui est une véritable mine d'or en matière de récupération de tâche, J'espère que vous y trouverez ce dont vous avez besoin.

Cordialement, Patrick
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !