C'est quoi ces taches au sortir de la machine à laver ?

Résolu
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 déc. 2019 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2019 à 17:26

Bonjour,

J'ai retrouvé un vètement 100% polyester avec ces taches au sortir de plusieurs jours dans une machine à laver industrielle.

Après avoir pensé à de la graisse machine ou de la moisissure, j'ai tenté le savon détachant et un détachant du commerce. Mais rien n'y a fait.

Auriez-vous une idée du genre de tache et que tenter pour enlever ces taches ?

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

 

Visiblement, il s'agit de moisissures.

Vous avez eu beaucoup de chance de ne pas en trouver sur d'autres pièces de linge, dans ce milieu de culture bactériologique.

 

Pour réduire dans un premier temps ce genre de taches, il vous faudra tremper ce textile dans de l'eau à peine tiède, avec du bicarbonate de sodium. Laissez agir, puis frottez.

Rincez, puis recommencez si nécessaire.

 

Rincez ensuite avec de l'eau dans laquelle vous ajoutez du vinaigre blanc.

Puis, vous le passerez au lave-linge....sans l'oublier, cette fois !

 

 

2
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
14 déc. 2019 à 13:38

Merci beaucoup "imagine7" pour la réponse et les conseils que je vais appliquer ... jusqu'au bout !! d'autant que j'ai tous les ingrédients dans mon placard.

0
Utilisateur anonyme > solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
14 déc. 2019 à 15:04

Super !

Dites-moi ce qu'il en est...

Cela pourrait servir à d'autres internautes qui passeront par ici.

 

0
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
16 déc. 2019 à 13:53

Suite : hélas ça n'a pas marché. Pourtant j'ai  laissé tremper pendant 24 h et tout bien fait comme conseillé. Mais les taches n'ont même pas pali. J'ai même essayé un coin avec du javel : rien.

Je crois que c'est un cas désespéré !!

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2019 à 17:26

Il est probable que les fibres synthétiques aient été profondément imprégnées de moisissure, vu le temps resté dans le lave-linge.

Quel dommage.

0