Signaler

Quelle couleur associer a des murs jaunes (chambre) [Résolu]

Posez votre question dalida - Dernière réponse le 9 déc. 2015 à 22:10 par marie-jo
Bonjour,
Je réaménage une chambre d'amis dont les murs sont de couleur jaune et je souhaiterai vos précieux conseils quant au choix des couleurs pour la déco : linge de lit, rideau, lampe et tableau, et éventuellement tapis. Les meubles sont en merisier.
Je vous en remercie par avance.
Afficher la suite 
Utile
+14
plus moins
merci beaucoup à toutes pour vos réponses qui vont m'aider énormement pour la suite.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le jaune s'associe avec beaucoup de tons, mais tout va dépendre du style que vous voudrez donner à votre pièce

pour un style un peu design les tons de gris se marient très bien avec le jaune, des rideaux gris perles un dessus de lit gris plus foncé avec des coussins à motifs gris et jaunes

pour un style plus cosy, optez pour la couleur chocolat en mariant plusieurs nuances de ce ton

vous pouvez également repeindre vos meubles en gris et choisir un dessus de lit à rayures gris et jaune

il y a pleins de solutions

dites moi quel style vous voulez donner à votre pièce et je vous donnerai plus de précisions
dalida- 14 oct. 2011 à 12:30
Merci beaucoup de consacrer un peu de votre temps. Je souhaiterai donner plutôt une ambiance cosy à cette pièce, j'avais pensé également à la couleur chocolat, mais est-ce possible de rajouter en plus une couleur un peu plus vive et/ou plus claire ? merci par avance.
Répondre
sylvie- 14 oct. 2011 à 15:10
Effectivement du chocolat serait joli mais ça serait plus joli avec une couleur vive. Elle peut être dérivée du jaune, comme de l'orange + ou - soutenu. Une ambiance trop soft, aussi jolie soit elle, reste ennuyeuse. Quelques touches suffisent.
Répondre
marie-jo- 9 déc. 2015 à 22:10
j'avais des murs jaunes. j'ai mis un jeté de lit écru ou naturel, des coussins taupe, des doubles rideaux jusqu'au sol écru ou naturel, des lampes de chevet taupe comme les coussins. c'est super joli : très lumineux et actuel....je suis ravie.

j'avais essayé auparavant avec du chocolat à la place du taupe, le taupe est beaucoup mieux car plus doux...
Répondre
nanou- 29 oct. 2014 à 23:27
mes murs sont jaunes je voudrais refaire la deco tt en gardant les murs jaunes mais j ai besoins d idées pour la deco meubles en pin brut prêt à les peindres et pour tt ce qui ai rideau deco je suis perdu
Répondre
marie-jo- 9 déc. 2015 à 22:07
j'avais des murs jaunes. j'ai mis un jeté de lit écru ou naturel, des coussins taupe, des doubles rideaux jusqu'au sol écru ou naturel, des lampes de chevet taupe comme les coussins. c'est super joli : très lumineux et actuel....je suis ravie.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je pense que des doubles rideaux et un boutis blanc cassé donneraient beaucoup de classe à votre chambre. Je verrais bien aussi quelques
coussins couleur "chocolait au lait" sur votre lit.

Cordialement,
tatiefleut- 14 oct. 2011 à 04:00
bonjour
vs pouvez jouer avec de l'orange qui est très lumineux ,violet ou du rouge ou du rose reste a choisir ces couleurs en harmonie avec le jaune.
Répondre
colinette- 17 nov. 2011 à 17:01
J'ai moi-même une chambre sous las combles me servant de chambre d'amis et ayant des meubles couleur jaune, j'ai donc peint un mur , gris clair et les autres murs ainsi que le vélux blanc mais effectivement je trouve que ça fait terne , et j'avais l'intention d'y mettre du rouge mais je ne suis pas certaine du résultat
Surtout que dans cette piéce se trouve une colonne , que j'ai peinte en gris également pour rappeler le mur , voilà
cordialement,
colinette
Répondre
marie-jo- 9 déc. 2015 à 22:00
C'est ce que j'ai fait : j'avais des murs jaunes. j' ai mis un jeté de lit écru naturel avec des coussins taupe, des double-rideaux écru ou naturel et des lampes de chevet taupe. je suis ravie du résultat !!!!!! Lumineux et actuel !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pour moi, et étant une chambre d'amis, il faut y mettre du peps: des couleurs chaudes, par touche: rouge, orange, vert clair.
Mais tout dépend de vos goûts: classiques, contemporains, modernes...et de vos envies. Mais n'hésitez pas à vous lâcher, ça se ressentira positivement dans la chambre et vos amis vous féliciterons de cette belle énergie transmise.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je pense que une couleur taupe clair, et gris mauve clair
Pourrait peux être adoucir le jaune
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !