Signaler

Donner du brillant a carrelage ancien

Posez votre question normajean - Dernière réponse le 8 janv. 2017 à 18:31 par Dédé
Bonjour,
j'ai dans mon entree un vieux carrelage gris /noir/blanc d'origine auquel je tiens beaucoup.
il est terne et je voudrais lui redonner du brillant mais surtout qu'il ne soit pas glissant!

existe -t-il un produit miracle?

merci de m'aider
Utile
+142
plus moins
Bonjour ,

Ajoutez dans 1/2 seau d'eau chaude ,un verre d'essence de térébenthine , un verre d'alcool de ménage et un verre de savon noir à l'huile de lin.Votre carrelage aura un léger aspect ciré , sans toutefois trop briller.Ce qui lui gardera son aspect ancien....C'est le truc que m'a donné un professionnel qui vend du carrelage depuis 40 ans dans ma région.Et en plus cela sent très bon !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Maryse- 1 juin 2015 à 18:08
Ma maison, construite en 1936, est entierement pavee de carreaux de ciment tres colores, magnifiques, mais tres ternes.Pour les "ravoir", je vais essayer votre solution,qui,noyee au milieu d'une foule de "conseils", me semble le mieux convenir.
A suivre...
Merci d'avance.
Répondre
manivatshi- 31 juil. 2015 à 19:39
Bonjour avez-vous essayé la solution finalement? Et si oui, quel rendu avez-vous eu?
Répondre
Dad- 11 juin 2015 à 13:40
Bonjour
votre "recette" est-elle aussi efficace pour un vieux carrelage tâché ?
Répondre
Mamilili- 12 juin 2015 à 08:55
J'utilise du savon noir à l'huile d'olive (1 grosse c à soupe) dilué dans un demi seau d'eau chaude avec un peu de vinaigre blanc. Tous mes carrelages ont un effet brillant et même mes escaliers en marbre reconstitué.
Répondre
Gigi- 15 août 2015 à 20:07
Bonsoir,
question pour Mamilili,
Faut -il rincer les carreaux après avoir passer cette mixture ,
Merci
Bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+14
plus moins
Appliquer une couche mince de lait de brillance dilué dans de l'eau chaude (produit que l'on trouve chez Castorama ou Leroy Merlin...) sur votre carrelage imperméabilisé à l'aide d'une serpillère humide.
Laisser sécher 3/4 d'heure environ.
Bernadette- 12 juin 2015 à 06:50
Il faut pour faire briller les anciens carreaux de ciment ,les carreaux de gironde ,le marbre ect même le parquet vitrifié ou ciré ,le laver avec le vrai savon noir à l'huile d'olive celui qui est bien épais et que l'on dilue soit même avec de l'eau tiède . Il ne se trouve pas en grande surface .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
merci Pascale, je vais essayer votre preconisation.
bonne journee

normajean
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
merci Lisa,

ca m'a l'air bien puisque recommande par un professionnel.

bonne journee
Lisa- 20 oct. 2011 à 19:47
Oui, c'est bien ! Par contre il déconseille fortement d'utiliser des produits de fabrication industrielle pour lustrer ou faire briller , car cela finit par former une pellicule qui encrasse le carrelage.
Répondre
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2013 à 16:16
Alors pour ceux qui ont testé la méthode de Lisa, ça donne quoi à long terme?
Répondre
gard- 5 oct. 2013 à 14:38
le carrelage il est vernis ou poreux ?
Répondre
Co- 20 juin 2016 à 13:11
Le savon à l'huile d'olive Marius Fabre est magique.. Je me bats depuis 30 ans avec un carrelage de vrai vieux grès rouge... Depuis 2ans je n'emploie plus que çà c'est ce qu'il a de mieux.... N'hésitez pas!!! Franchement
Répondre
Dédé- 8 janv. 2017 à 18:31

Bonjour ce produit imperméabilise t il le carreau? Car mon carrelage absorbe la moindre goutte d eau ... Cordialement

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !