A voir également:
- Faire briller des carreaux de ciment
- Raviver un carrelage ancien - Meilleures réponses
- Carrelage ancien - Meilleures réponses
- Rénover des carreaux de ciment ? ✓ - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Comment faire briller un vieux carrelage de cuisine ? - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Carrelage anciens en ciment : comment retirer les taches d'humidité ? - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Comment redonner de l'éclat à un carrelage terni ? - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Faire briller carreaux de ciment - Forum - Astuces et entretien de la maison
4 réponses
Lisa
Bonjour ,
Ajoutez dans 1/2 seau d'eau chaude ,un verre d'essence de térébenthine , un verre d'alcool de ménage et un verre de savon noir à l'huile de lin.Votre carrelage aura un léger aspect ciré , sans toutefois trop briller.Ce qui lui gardera son aspect ancien....C'est le truc que m'a donné un professionnel qui vend du carrelage depuis 40 ans dans ma région.Et en plus cela sent très bon !
Ajoutez dans 1/2 seau d'eau chaude ,un verre d'essence de térébenthine , un verre d'alcool de ménage et un verre de savon noir à l'huile de lin.Votre carrelage aura un léger aspect ciré , sans toutefois trop briller.Ce qui lui gardera son aspect ancien....C'est le truc que m'a donné un professionnel qui vend du carrelage depuis 40 ans dans ma région.Et en plus cela sent très bon !
Pascale
Appliquer une couche mince de lait de brillance dilué dans de l'eau chaude (produit que l'on trouve chez Castorama ou Leroy Merlin...) sur votre carrelage imperméabilisé à l'aide d'une serpillère humide.
Laisser sécher 3/4 d'heure environ.
Laisser sécher 3/4 d'heure environ.
Bernadette
Il faut pour faire briller les anciens carreaux de ciment ,les carreaux de gironde ,le marbre ect même le parquet vitrifié ou ciré ,le laver avec le vrai savon noir à l'huile d'olive celui qui est bien épais et que l'on dilue soit même avec de l'eau tiède . Il ne se trouve pas en grande surface .
A suivre...
Merci d'avance.
votre "recette" est-elle aussi efficace pour un vieux carrelage tâché ?
question pour Mamilili,
Faut -il rincer les carreaux après avoir passer cette mixture ,
Merci
Bonne soirée